Débuter le Yoga en ligne seule : bonne ou mauvaise idée ?

Débuter le Yoga en ligne seule : bonne ou mauvaise idée ?

Débuter le Yoga en ligne seule

Débuter le Yoga en ligne seule : bonne ou mauvaise idée ?

Beaucoup de personnes pensent que débuter le yoga en ligne seule est une mauvaise idée. Pourtant, plusieurs coachs sportifs vantent les mérites des cours en live. Bien évidemment, vous n’êtes pas vraiment seule puisque vous suivez un cours en direct.

Mais vous n’êtes pas obligé de vous rendre en salle de sport ! Vous êtes comme qui dirait seule à votre domicile. Ce format de cours a explosé depuis le premier confinement en 2020 et s’est répandu partout en France. Il n’est donc pas surprenant que des cours de Yoga en ligne soit disponible. Au moins, l’avantage est que vous pouvez faire votre propre expérience sans être influencé par d’autres participants.

En somme, vous vous concentrez uniquement sur votre ressenti, votre bien-être et le lâcher-prise !

Alors, bonne idée de débuter le Yoga en ligne seule ?

Être seule lors de sa première séance de Yoga en ligne présente des avantages non-négligeables. En effet, suivre cette recommandation vous permet de vous approprier les bases du Yoga et de mieux comprendre et ressentir les effets des premières postures.

Souvent, lorsqu’une personne pratique une activité sportive pour la première fois en groupe, elle sera influencée par le ressenti des autres. Le coach ne disposant pas de suffisamment de temps lors de cours collectifs pour demander à tous les participants leur ressenti. D’ailleurs, il n’est pas rare lors des séances de Yoga, que les autres pratiquants aient déjà un bon niveau.

De ce fait, débuter le Yoga en ligne seule dans votre salon vous permet d’aller à votre rythme. Par exemple, si vous n’êtes pas réellement certaine d’avoir réussi une posture, vous pouvez recommencer et vous replacer. Il peut s’agir d’un bon moyen pour démarrer le Yoga en plus des cours en solo avec le coach.

Débuter le Yoga en ligne seule

Les différents bienfaits du Yoga en ligne

Comme vous le savez déjà, le Yoga est une discipline sportive, relativement douce qui invite à la relaxation. C’est le moment propice pour s’évader du quotidien, se recentrer sur soi-même et se défaire des tracas. Alors si vous réalisez votre première séance de Yoga en ligne dans un environnement qui vous est familier, vous serez d’autant plus détendu. En effet, vous n’allez pas avoir cette retenue que vous vous imposez lors des séances de sport en groupe. Au contraire, vous serez plus enclin à vous relaxer et à vous détendre.

Outre cela, étant donné que vous serez concentré sur votre séance de Yoga, vous allez profiter pleinement des bénéfices qui y sont liées. En outre, grâce à l’exercice des postures, vous allez développer et améliorer vos fonctions cognitives. De même, vous allez améliorer par la même occasion, vos capacités de concentration et de mémorisation. C’est une étude de l’Université de l’Illinois qui a prouvé que seulement 20 minutes de Yoga parviendraient à faciliter la réussite de tests intellectuels.

Enfin, comme vous prendrez votre temps pour bien exécuter les postures, vous allez indéniablement soulager d’éventuelles douleurs musculaires. Comme vous le savez, le Yoga permet d’apaiser des douleurs musculaires comme celles du dos. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *