7 habitudes efficaces pour perdre du poids durablement

perdre du poids durablement

7 habitudes efficaces pour perdre du poids durablement

Pour perdre du poids durablement, il existe des solutions ou des habitudes à adopter. C’est d’ailleurs, ce que vous recherchez, car cela fait partie de votre goal cette année. Cela tombe bien, nous vous avons sélectionné pas moins de 7 habitudes efficaces pour atteindre votre objectif minceur.

Vous verrez qu’à l’issue de cet article, il est inutile de commencer un régime extrême. Une bonne hygiène de vie suffit amplement !

1 – Pratiquer du sport régulièrement pour perdre du poids durablement

Avez-vous une activité physique régulièrement ? Si ce n’est pas encore le cas, il faut y remédier. En effet, si vous souhaitez obtenir une bonne transformation physique, il faut vous dépenser et brûler des calories. Quoi de mieux que le sport pour y parvenir ? Quand on pratique du sport et que l’on observe des résultats, on a d’autant plus envie de prendre soin de son corps.

Alors, planifiez votre coaching sportif personnalisé dès maintenant ! Prévoyez au moins 3 séances de sport à intensité modérée et élevée par semaine pour bien engager vos muscles et transpirer.

perdre du poids durablement

2 – Manger dans de petites assiettes

C’est une habitude que nous avons tendance à négliger, peut-être par flemmardise. Mais, en suivant ce conseil, vous observerez des changements significatifs plus rapidement que vous ne le pensiez. Des études ont d’ailleurs prouvé que manger dans de petites assiettes, réduit le nombre de calories ingérées.

3 – Préparer des collations healthy pour les fringales

Quand on a un petit creux au cours de la journée, on a tendance à se ruer sur des produits peu sains. Il est donc temps de changer cette mauvaise habitude en prévoyant des collations healthy. Misez sur des collations à base d’aliments coupe-faim comme la pomme, les noix, etc.

4 – Prendre un grand verre d’eau avant le repas

C’est une habitude à conserver que vous soyez dans une optique de perte de poids ou pas. Le corps a besoin d’une bonne hydratation pour fonctionner correctement. Dans ce cas précis, l’eau a un effet coupe-faim et mieux encore, il stimule le métabolisme et aide donc à brûler des calories. Buvez un verre d’eau une heure avant le repas pour vous sentir partiellement rassasiés.

5 – Bien dormir pour perdre du poids durablement

Souvent négligé, le sommeil joue un rôle majeur dans le processus de perte de poids. En effet, une dette de sommeil est un facteur de prise de poids. À noter que 55% des adultes qui ne dorment pas assez le soir ont des problèmes d’obésité. Alors, respectez bien les 8 heures de sommeil le soir pour vous réveiller en pleine forme et totalement reposée.

6 – Cuisiner avec des huiles végétales

Exit le beurre quand on a envie de manger plus sainement et d’autant plus quand on souhaite se délester de quelques kilos. Remplacez ce dernier par de l’huile de coco ou encore de l’huile d’olive. Outre le fait de réduire l’appétit, ces huiles possèdent de nombreuses vertus pour la santé.

7 – Manger de bonnes protéines pour perdre du poids durablement

Outre le fait que notre corps ait besoin d’un apport en protéines pour fonctionner correctement, ces dernières sont indispensables pour perdre du poids. En effet, les protéines ont le mérite de diminuer les fringales en apportant une réelle sensation de satiété. De ce fait, vous ne serez pas soumis à des envies compulsives de grignoter.

Voilà, avec ces 7 habitudes, vous aurez toutes les conditions réunies pour réussir votre transformation physique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *