5 bonnes raisons de faire du sport le matin - Just Coaching répond !

5 bonnes raisons de faire du sport le matin

5 bonnes raisons de faire du sport le matin

5 bonnes raisons de faire du sport le matin

En principe, on nous recommande de faire du sport dans la journée pour se maintenir en bonne santé. Alors en général, les personnes choisissent d’en faire le soir après le travail car ils ont plus de temps à ce moment. En effet, avec les obligations familiales et les horaires de boulot, ils arrivent à trouver un créneau qu’à partir de 17h voire 18h. Mais savez-vous que faire du sport le matin est bien plus bénéfique pour notre organisme que le soir ? Découvrez les 5 raisons pour lesquelles vous vous lèverez plus tôt dès cette semaine pour faire votre sport!

1 – On améliore la qualité du sommeil en faisant du sport le matin

Vous vous dites que se lever tôt vous fatiguerait encore plus que de pratiquer le sport le soir ? C’est une erreur car le sport matinal permet d’améliorer la qualité de son sommeil. En effet, lorsque vous pratiquer du sport le soir, vers 18h ou 19h, votre corps a moins de temps pour se remettre de la séance. Tandis qu’en choisissant d’en faire le matin, votre corps récupère petit à petit jusqu’à atteindre la température adéquate au moment du sommeil.

2 – On est plus productif

Le sport va de paire avec l’optimisme, pour quelle raison ? Tout simplement par rapport aux endorphines qui sont libérées. Communément appelées hormones du plaisir, ces dernières contribuent à insuffler un sentiment d’optimisme chez le sportif. Le permettant par extension d’être plus productif et concentré et ce tout au long de la journée.

Faites-vous accompagner par un expert et optez pour une séance de coaching le matin !

3 – On booste son métabolisme

Faire une séance d’entraînement le matin stimulerait plus votre métabolisme qu’à un autre moment de la journée. En effet, vous augmentez vos capacités à brûler les graisses de l’ensemble de votre corps. Ainsi, vous allez perdre davantage de poids et sculpter votre corps en pratiquant du sport plus tôt dans la journée.

4 – On est de meilleure humeur

Cette théorie a été prouvé à travers de nombreuses études, le sport met de bonne humeur. En hiver, généralement, la déprime saisonnière pointe le bout de son nez et elle peut s’amplifier si on a une pression au travail. Durant l’effort physique, votre cerveau libère de l’endorphine dans votre organisme, vous permettant de vous sentir bien. Pour être plus zen et avoir la banane dès la première heure en arrivant au travail, chaussez vos chaussures de sport et HOP.

5 – Faire du sport le matin = Améliorer son hygiène de vie

5 bonnes raisons de faire du sport le matin

Faire l’effort de se lever plus tôt pour pratiquer du sport vous aidera à prendre conscience de ce que vous devez manger. En effet, vous allez progressivement privilégier des repas et des collations plus saines pour faciliter votre récupération musculaire. Vous aurez moins envie de vous laissez tenter par les petits pains du matin ramenés par les collègues. En plus, vous n’aurez pas envie de ruiner tous les efforts que vous avez fournis durant votre séance matinale.

Enfin, pratiquer une activité physique le matin nous permet d’être plus régulier et de ne pas louper de séances. En effet, des études ont démontré que les sportifs qui pratiquaient du sport chaque matin sont plus réguliers. Alors changez votre créneau pour profiter de plus de bienfaits sur votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *