Tenue de sport : trouvez les vêtements parfaits - Just Coaching

Bien choisir sa tenue de sport

Bien choisir sa tenue de sport

La tenue de sport qui vous convient

Maintenant que vous avez pris la décision de faire du sport, vous allez avoir besoin d’une  « garde robe » spécifique, adaptée aux activités physiques. Que ce soit pour courir, faire de la gym ou du fitness, il est très important de bien choisir votre tenue de sport si vous voulez vous entrainer de manière optimale et être dans les meilleures conditions possibles. Voici donc quelques recommandations…

 

Pour le haut

Choisissez le près du corps afin d’éviter toute gêne ou accrochage lors de vos mouvements. Mesdames : la brassière est indispensable pour maintenir votre poitrine. Portée seule ou avec un débardeur de sport par dessus, elle sera votre meilleure alliée; alors que vous messieurs, vous opterez pour des débardeurs et tee-shirts ajustés à votre taille. Pensez aussi à vous munir d’une veste de jogging lorsque vous allez courir adaptée à la saison. Trouvez la tenue de sport qui vous convient !

 

 

Pour le bas

Même mise en garde pour les pièces trop amples et trop larges qui ne feront que vous gêner pendant votre entrainement. Pour les femmes: shorts, leggings et corsaires sont parfaitement adaptés car pratiques et confortables. Pour les hommes: pantacourts, shorts ou bas de jogging pas trop larges sont de mise.

En ce qui concerne les matières préférez un tissu dit « respirant » comme le polyester ou laissez vous tenter par ces nouvelles technologies, développées par les plus grandes marques dans un seul et unique but: vous garder au sec pendant l’effort. «Dri fit » chez Nike, « Clima cool » pour Adidas ou encore « deefuz essentiel » chez Decathlon pour ne citer qu’eux. 

Terminons par l’achat le plus délicat : les baskets. C’est aussi le plus onéreux et c’est pour cela qu’il est important de bien les choisir en fonction de l’activité que vous allez pratiquer.

Pour la course, en fonction du lieu où vous courez, le choix de vos chaussures ne sera pas le même. Sur le bitume, il faut privilégier des baskets avec un bon amorti pour limiter au maximum les impacts et donc les risques de blessures.

Alors que dans la nature on privilégiera des baskets résistantes, qui maintiennent bien la cheville et offrent une bonne adhérence. Pour le fitness, il faut que vos baskets soient légères, confortables mais aussi qu’elles tiennent bien la cheville pour les déplacements latéraux qui sont nombreux. Dans tous les cas renseignez-vous bien auprès d’un vendeur spécialisé pour trouver les baskets de vos rêves.

 

Question mode

Dans le sport le fluo et les imprimés sont à l’honneur alors n’hésitez pas à varier les plaisirs: jaune flashy, rose acidulé, imprimés léopard ou ethniques mais toujours avec bon goût. Il faut faire un choix, soit c’est le haut, soit c’est le bas et on accorde ses baskets en fonction si l’on veut éviter que ce soit “too much”.

 

En conclusion, que ce soit dans la course, le fitness, la gym et autres disciplines sportives, le confort est à privilégiez avant tout. Faire du sport, oui mais de manière confortable et avec une tenue adaptée. Si en plus vous y mettez du style c’est encore mieux! 😉

 

La rédaction Just Coaching