Voici 4 exercices à faire pour maigrir du ventre - Just Coaching

4 exercices à faire pour maigrir du ventre

4 exercices à faire pour maigrir du ventre

4 exercices à faire pour maigrir du ventre

Bien que nous sommes toujours en hiver, il n’en demeure pas moins que le printemps pointera le bout de son nez bientôt. Et l’été arrivera aussitôt après avec tous ses festivals, son soleil et ses plages. Alors, c’est le moment de mettre vos bonnes résolutions de 2020 en route et de démarrer un programme pour notamment maigrir du ventre. Il existe beaucoup d’exercices permettant de fondre du ventre considérablement. L’idéal serait d’inclure dans votre programme aussi bien les 4 exercices suivants qu’une bonne alimentation saine pour atteindre votre objectif.

1 – Maigrir du ventre avec les Burpees

Il s’agit d’un exercice complet qui permet de travailler l’ensemble du corps et d’améliorer ses conditions physiques. Pour réaliser cet exercice, vous devez vous mettre en position debout avec les pieds écartés de la largeur des épaules. Ensuite, vous venez vous accroupir en posant vos mains au sol et en allongeant vos jambes vers l’arrière. (Comme si vous voulez vous positionner en position de pompe). Votre corps doit impérativement être bien aligné lorsque vous êtes au sol. Puis, vous viendrez quitter cette position en ramenant vos jambes et en prenant une petite impulsion. Enfin, vous ferez un saut pour vous remettre en position initiale. Faites 10 voire 15 minutes de burpees par jour pour perdre de la graisse du ventre.

2 – Le gainage

Le gainage est un très bon exercice pour perdre du ventre car il permet de travailler en profondeur les muscles dorsaux et des abdominaux. Pour réaliser cet exercice, vous devez vous positionner en position de pompe (en appuis sur vos avants-bras ou vos mains) et la pointe de vos pieds. Attention à ne pas creuser le bas du dos pour ne pas vous blesser. Par ailleurs, n’oubliez pas de contracter les muscles de vos fessiers ainsi que ceux de votre sangle abdominale. Faites plusieurs séries de gainage de 1 à 2 minutes pour en apprécier les bénéfices sur votre silhouette.

4 exercices à faire pour maigrir du ventre

3 – Mountain climbers

Pour faire cet exercice, vous devez vous positionner en position de pompes, les paumes des mains posées au sol. Pour être en bonne position et stable, vos épaules doivent être au-dessus de vos mains, pieds écartés largeur des hanches. Ensuite, dans le même principe que les montées de genoux, vous viendrez ramener un genou après l’autre à la poitrine. Attention, vous devez effectuer vos mouvements sans poser les pieds au sol pour bien travailler les muscles des abdominaux.

4 – Maigrir du ventre avec la position du bateau

Pour réaliser cet exercice, vous devez vous positionner en position assise neutre au sol. Ensuite, Prenez une grande inspiration et durant l’expiration, venez lever vos jambes vers le haut. Votre bassin bascule vers l’arrière mais ce dernier ne doit pas toucher le sol pour autant. Pour maintenir cette posture, vous devez contracter le bas du ventre, ainsi vous travaillez les muscles des abdominaux. Vos bras et vos jambes doivent être tendus loin devant vous. Restez dans cette position pendant 1 à 2 minutes pour travailler en profondeur les muscles.

Enfin, il vous est possible de suivre un programme tout en étant accompagné par un coach sportif qui vous motivera et corrigera votre posture. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à suivre le programme qu’il aura défini pour vous en fonction de vos besoins et de votre objectif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *