3 aliments à consommer pour prendre du muscle - Just Coaching

3 aliments à consommer pour prendre du muscle

Voici 3 aliments pour prendre du muscle à consommer les yeux fermés

3 aliments à consommer pour prendre du muscle

Une bonne alimentation va de paire avec un programme sportif spécial musculation. En effet, si votre souhait est de vous muscler le corps, il convient d’inclure dans votre alimentation des aliments qui font augmenter la masse musculaire. Mais comment choisir les bons aliments pour prendre du muscle ? Quels sont-ils ? L’idéal est de privilégier des aliments qui ont de nombreuses valeurs nutritionnelles pour votre santé.

1 – Aliments pour prendre du muscle : Les oeufs

L’oeuf fait partie de l’un des aliments recommandés aux sportifs pour la prise de masse. D’ailleurs, il s’agit d’un aliment riche en protéines (un seul oeuf fournit 7g de protéines). De quoi être votre meilleur allié dans votre parcours de développement musculaire. Il faut savoir que la valeur biologique de l’oeuf se rapproche de 100, ainsi cela signifie que la protéine de l’oeuf se rapproche de la protéine corporelle. De ce fait, le corps a plus de faciliter à la transformer en masse musculaire. En plus quelque soit votre objectif de performance sportive, l’oeuf est un véritable coupe faim et une excellent source de vitamines et de minéraux. Pour encore plus de bienfaits, privilégiez des oeufs gros et frais pondus par des poules élevées à l’air libre et non en cage. N’hésitez pas à vous faire des oeufs durs comme repas après une séance de musculation ou de fitness.

2 – Les oléagineux

Les oléagineux comme les noix de brésil ou noix d’amazonie sont des aliments favorables à la construction musculaire. Riches en protéines et en acides gras insaturés, ces derniers sont fortement appropriés dans l’alimentation du sportif. Notamment en guise de collations à 10h00 ou à 16h00 pour combler les petits creux de la journée. En plus, les oléagineux contiennent beaucoup de vitamines et d’antioxydants qui participent au développement de la masse musculaire.

Outre cela, ces derniers devraient faire partie de votre alimentation dans la mesure où ils boostent votre organisme, vous fournissant davantage d’énergies. Grâce à sa teneur en cuivre et en magnésium, votre système immunitaire est progressivement renforcé. Mais attention à ne pas en abuser, 10 graines suffisent amplement pour apporter à votre organisme les nutriments nécessaires. Cela équivaut à une poignée de main de graines. Faites des petits mélanges de graines pour augmenter les saveurs et donner plus de goût à vos encas.

3 – Le saumon

Voici 3 aliments pour prendre du muscle à consommer les yeux fermés

La plupart des sportifs qui recherchent à augmenter leur masse musculaire se tournent vers le poulet ou le boeuf. Mais le saumon aussi devrait faire partie de votre alimentation. Riche en protéines, en lipides et en oméga-3, ce dernier contribue à apporter les vitamines et nutriments nécessaires pour faciliter le développement musculaire de l’ensemble du corps. En plus, il s’agit d’un aliment facile à cuire qui accompagnera parfaitement vos légumes et vos céréales dans votre repas.

Enfin pour réussir votre prise de masse musculaire, il faut retenir que l’alimentation est aussi importante que vos séances d’entraînements. Voire même plus important car elles apportent à vos muscles l’énergie nécessaire aussi pour supporter les exercices de vos entraînements. Faites-vous accompagner par un coach sportif musculation qui vous fera part de son expérience et de ses conseils en matières de nutrition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *