Nos meilleurs conseils pour se remettre au running en été

Running : Comment s’y remettre en été 2021 ?

se remettre au running en été

Running : Comment s’y remettre en été 2021 ?

Cette année, c’est décidé, vous désirez reprendre le running. C’est entre autres la principale raison pour laquelle vous cherchez des conseils sur le sujet. Se remettre au running en été n’est pas une chose simple. En effet, courir, c’est un peu plus que de mettre un pied devant l’autre. C’est en outre, plus technique que cela, notamment pour ne pas s’essouffler au bout de 5 minutes. D’ailleurs, bien qu’il ne fasse pas froid, la chaleur peut vite devenir étouffante pour les débutants. Alors comment réussir sa reprise sportive dans ces conditions ?

Voici nos meilleurs conseils et astuces pour que vous puissiez commencer vos entraînements cet été. Nos conseils vous aideront non seulement à gagner en endurance, mais aussi à ne pas être trop impactés par la chaleur.

Conseil n°1 : Bien s’équiper pour se remettre au running en été

Après vous êtes assuré auprès de votre médecin que vous êtes en forme physiquement pour la pratique du running, vous devrez bien vous équiper. En effet, tout bon coureur a besoin d’un équipement adéquat pour effectuer ses séances dans de bonnes conditions. Bien évidemment, l’équipement numéro 1 que vous devrez avoir, c’est la paire de baskets.

Il faudra miser plus sur le maintien, le confort, l’aération plutôt que sur le design de la paire. Avec une bonne paire de baskets, vous aurez une meilleure répartition des masses et plus de facilité à courir. Demandez l’aide d’un vendeur expérimenté qui sera en mesure de vous orienter vers une paire adaptée.

se remettre au running en été

Conseil n°2 : Planifier ses séances

Pour se remettre au running en été et ne pas abandonner au bout de deux séances, il faudra faire preuve d’organisation. C’est comme dans tous les projets que vous avez menés, il est nécessaire de s’organiser pour arriver au bout. Une fois que vous aurez défini vos objectifs sportifs, planifiez vos séances en fonction de votre programme.

Essayez de varier les séances entre les fractionnés, le run long, le renforcement musculaire, etc. Bien évidemment, ne planifiez pas trop de séances si vous débutez au risque de vous blesser.

Conseil n°3 : Prévoir des séances de renforcement musculaire pour se remettre au running en été

Petite astuce : avant de reprendre le running, réalisez déjà des séances de renforcement musculaire. Pour quelle raison dites-vous ? Tout simplement pour préparer vos articulations à l’effort. En effet, le running mobilise les articulations et s’ils ne sont pas préparés, cela peut provoquer des problèmes articulaires.

Conseil n°4 : Adapter son alimentation

Pour que vous puissiez être performant de séance en séance, vous devez également adapter votre alimentation. Un esprit sain dans un corps sain, ne dit-on pas ? L’alimentation est un élément important dans tous les programmes de remise en forme.

En effet, quelle que soit la discipline suivie, le bon réflexe est de manger des aliments sains qui donnent des nutriments essentiels à l’organisme. Misez sur des fruits et légumes de saison, de bons féculents, des légumineuses, et de bonnes protéines animales ou végétales.

Enfin, pour vous motiver davantage et éviter de louper une séance à cause de la chaleur, réalisez vos séances tôt le matin. La chaleur n’est pas encore à son paroxysme et en générale, on a plus de motivation à pratiquer du sport le matin qu’en fin de journée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *