5 erreurs à ne pas commettre en musculation - Just Coaching vous répond

5 erreurs à ne pas commettre en musculation

5 erreurs en musculation à ne pas commettre

5 erreurs à ne pas commettre en musculation

Vous êtes sur le point de démarrer un programme de musculation mais vous souhaitez vous prémunir pour assurer votre sécurité. Ainsi, vous désirez connaître les erreurs en musculation à ne pas commettre afin de pouvoir atteindre votre objectif sereinement. Ça tombe bien nous vous avons sélectionné 5 erreurs que les personnes font de manière récurrente.

1 – Erreurs en musculation : Faire de longues séances peu efficaces

On veut tous progresser vite et rapidement mais il faut privilégier des séances courtes de 35 à 45 minutes. Faire des séances interminables de 1h voire de 2 heures, ne vous fera pas gagner en masse plus vite pour autant. D’autant plus si les exercices sont mal réalisés. Ainsi, il faut impérativement s’axer sur la qualité des mouvements que sur la quantité de ces derniers. En effet, une série d’exercices mal réalisée ou réalisée à la va vite n’aura pas le même résultat qu’une série bien exécutée. Donc on évite les longues séances sans garanties de résultats.

2 – Faire l’impasse sur l’alimentation

L’erreur que beaucoup de personnes commettent est de négliger l’alimentation au profit de compléments alimentaires. Se gaver de compléments alimentaires n’est pas la meilleure solution pour obtenir une prise de masse saine et sur le long terme. En faisant cela, les personnes s’exposent à de gros risques de problèmes de santé. Il est nécessaire de miser aussi sur la qualité en matière de nutrition pour arriver à l’objectif fixé. N’oublions pas que peu importe l’objectif (perte de poids ou prise de masse), il est nécessaire de combiner sport et alimentation pour arriver à ses fins.

3 – Ne pas prévoir des jours de repos

Bien qu’il s’agisse d’une chose que les coachs s’évertuent à répéter constamment, beaucoup de personnes font cette erreur. C’est faire du mal à son corps que de ne pas s’octroyer des jours de repos dans son programme de musculation. Ce n’est pas en poussant chaque jour votre corps que vous atteindrez l’objectif. Bien au contraire, à trop le pousser sans s’accorder de repos, vous vous exposez à des risques de blessures potentielles. En plus, vos muscles n’auront même pas le temps de se reposer pour mieux se développer.

En dehors des jours de repos, le sommeil en lui-même ne doit pas non plus être négligé. D’ailleurs, on le sait tous, pour le bon fonctionnement de notre organisme, il est important d’avoir au minimum 8h de sommeil. Alors pensez à votre croissance musculaire et reposez-vous.

Découvrez comment trouver un coach de musculation en ligne !

5 erreurs en musculation à ne pas commettre

4 – Erreurs en musculation : Ne pas s’échauffer

Trop de personnes pensent que la musculation ne nécessite pas d’échauffer son corps. L’échauffement est la première partie de tous les entraînements de sport qui existent. C’est essentiel pour préparer vos articulations ainsi que vos muscles pour mieux profiter de votre séance. Ainsi, vous préparez votre corps à l’effort que vous allez fournir durant la séance de musculation du jour.

5 –  Suivre le même entraînement qu’un ami

Attention à cette erreur qui est souvent commise, votre ami n’a pas les mêmes attentes que vous. En effet, ce dernier veut peut-être s’axer principalement sur des zones musculaires que vous ne souhaitez peut-être pas développer énormément. C’est la raison pour laquelle il faut suivre les conseils d’un coach sportif certifié qui dressera un programme en adéquation avec vos besoins, votre état de santé et votre objectif.

Enfin, pour bénéficier de conseils personnalisés ou encore d’une séance sur-mesure, choisissez de passer par les services d’un Coach Sportif. Privilégiez des séances de coaching afin d’avoir un suivi régulier et un programme taillé pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *