Les courses les plus dures au monde - Just Coaching, sport et bien-être

Les courses les plus dures au monde

Les courses les plus dures au monde

Les courses les plus dures au monde

Dans le monde de la course à pied et du Trail, certaines courses vont rêver, d’autres font presque peur… Que ce soit à cause de la distance, du dénivelé ou des conditions climatiques, les courses que vous allez découvrir font partie des épreuves les plus dures au monde ! Les participants se lancent dans une aventure folle où le passage de la ligne d’arrivée ne sera possible qu’après un dépassement de soi hors-normes. Just Coaching a sélectionné pour vous les courses les plus spectaculaires !

 

1 / La Barkley, la plus folle

Classée dans la catégorie des Ultramarathons, la Barkley est l’une des courses les plus dures au monde. Il s’agit d’une course d’orientation en pleine nature, qui se déroule dans le Parc d’État de Frozen Head, aux États-Unis. Créée par Gary “Lazarus Lake” Cantrell, elle s’inspire de l’histoire de James Earl Ray, assassin de Martin Luther King, Jr. Durant 55 heures, ce fugitif a tenté d’échapper à la police à travers les bois.

Durant cette course, les participants ont pour objectif d’effectuer des 5 boucles d’une distance totale de 160 km avec un impressionnant dénivelé de 18 000 mètres. Le tout, en moins de 60 heures ! Le parcours n’est pas balisé… Des livres sont cachés dans la végétation, et sont à trouver grâce à des repères placées sur un carte confiée à chaque participants.

Depuis sa création, seuls 2% des participants ont réussi La Barkley !

 

2 /6633 Ultra, la plus fraîche

Réservée aux amateurs de Grands Froids, la 6633 Ultra se déroule dans les plaines glacées canadiennes. Sur 560 km, les participants doivent braver le froid en trainant derrière eux, leur luge remplie de vives et d’équipements. Durant plusieurs jours, ils devront affronter de violents vents et des températures négatives. Créée en 2007, seules 11 personnes ont pu terminer la 6633 Ultra.

D’autres courses extrêmes se déroulent dans les régions très froides : la Vasaloppet en Suède, Baikal Ice Running Marathon en Sibérie ou encore Norseman en Norvège.

 

Les courses les plus dures au monde

3 / Le Marathon des Sables, la plus chaude

Au Maroc ou aux Canaries, le Marathon des Sables est l’une des courses les plus chaudes du monde ! Durant 6 jours, les participants vont devoir courir sous des températures très élevées. Avec un thermomètre voisinant les 40°, ils devront également faire face aux scorpions. De plus, la progression dans le sable demande davantage d’efforts que sur le bitume, ajoutant ainsi une difficulté supplémentaire.

Pour les frileux, sachez qu’il est également possible de transpirer à grosses gouttes durant le Badwater Ultramarathon aux États-Unis ou le 555+, en Égypte.

 

4 / Le Tor des géants, la plus élevée

Les participants du Tor des Géants, n’ont pas le vertige… En effet, le parcours de 330 km passe par des cols culminant à plus 3000 mètres d’altitude. Créée en 2010, cette course traverse 34 communes de la Vallée d’Aoste en Italie. Très exigeante sur le plan physique, cette course est a réaliser en moins de 150 heures.

Le Tor des Géants attire les amateurs de trails en altitude, tout comme les épreuves de la Diagonale des Fous à la Réunion et l’Ultra Trail du Mont-Blanc entre la France, l’Italie et la Suisse.

 

Toutes ces courses sont réservées à des coureurs expérimentés, qui ont su faire leurs preuves par le passé. Vous pouvez cependant vous lancer sur des distances plus courtes ou des parcours plus “classiques”. Par exemple, pourquoi ne pas tenter un 10km ou un semi-marathon l’année prochaine ? Pour cela, faites confiance à un Coach Sportif pour votre préparation course à pied. Au fil du temps, vous allez gagnez en endurance et en vitesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *