Séance
Découverte Offerte
Coaching en entreprise : un salarié heureux est davantage productif

Coaching en entreprise : un salarié heureux est davantage productif

De nombreuses études l’ont démontré, un salarié heureux est davantage productif. Si le coaching en entreprise tend fortement à se développer c’est que le salarié tout comme l’entreprise ont à y gagner. La possibilité de pratiquer du sport sur son lieu de travail constitue un réel confort et un gain de temps pour le salarié. L’entreprise quant à elle profite des retombées grâce à une productivité accrue et un bien-être général avec une diminution du stress et des maladies. Opter pour du coaching en entreprise c’est donc l’assurance de rendre heureux ses salariés, qui vous le rendront au centuple.

Les bienfaits du sport sur les salariés

« Le sport est une évasion complète de la vie » selon F.Hertel. En effet, la pratique sportive possède de nombreuses vertus physiques, psychiques et sociales et permet une évasion le temps d’un instant. Cette évasion est tellement agréable et bénéfique qu’elle en devient indispensable pour des millions de personnes puisqu’on estime à 47 millions, le nombre de français pratiquant une activité sportive au moins 1 fois par semaine. Ce moment est précieux et permet de se consacrer à soi. Si les français sont tant attachés à la pratique sportive c’est que ce moment leur est indispensable et contribue à leur équilibre. En discutant avec nos coachés au sein des entreprises, on identifie rapidement les attentes puis les bénéfices induits. Ils éprouvent un sentiment de bien-être, de confiance en soi et un esprit davantage positif au sortir de leur séance de sport. Dès leur retour derrière leur bureau, ils sont dans de meilleures dispositions pour accomplir les différentes tâches et responsabilités qui leur sont confiées.

Les retombés sur la productivité de l’entreprise

Un salarié fatigué, stressé, souffrant de problèmes de dos ou d’anxiété ne sera pas à 100% de ses possibilités. L’entreprise demande toujours plus de productivité de la part de ses salariés mais elle a un rôle à jouer dans leur santé et leur épanouissement afin de les mettre dans les meilleures dispositions. Il paraîtrait que « ce sont les petites attentions qui font les plus belles relations ». Le fait de donner la possibilité aux salariés de pratiquer du sport sur leur lieu de travail fait partie de ses attentions de la part de l’entreprise qui permettront de créer de belles relations professionnelles. L’épanouissement par la pratique sportive induit de belles retombées sur la productivité de l’entreprise.

Le bien-être des salariés détermine la santé de l’entreprise

Une entreprise est productive et rentable grâce à chacun de ses salariés. Dans les grandes entreprises, les salariés ont souvent l’impression de n’être qu’un simple maillon de la chaîne. Or, justement, la force d’une chaîne dépend de son maillon le plus faible. Autrement dit, si un salarié est en deçà physiquement ou psychologiquement, ceci peut avoir des répercussions sur le bien-être de l’équipe et la santé de l’entreprise. Il ne faut donc négliger aucun maillon, aucun salarié afin de maintenir son entreprise en bonne santé. Le coaching en entreprise offre un large choix de prestations qui permettra d’influer sur l’état de santé des pratiquants. A titre d’exemple, les troubles musculo-squelettiques représente la première cause d’arrêt de travail. Des activités comme le Pilates ou les cours soft permettront de prendre en charge ses troubles et d’améliorer la posture du salarié grâce à des exercices de renforcements et d’étirements ciblés. Nos coachs sont formés pour conseiller les salariés concernant les positions à adopter et celles à éviter une fois derrière le bureau. Certains exercices pourront même être réalisés en autonomie tout au long de la journée pour soulager les douleurs lombaires. 
Selon une étude Goodwill de 2015, 78% des salariés énoncent que le sport en entreprise permet de décompresser et 44% expriment en premier lieu le fait de resserrer les liens avec leurs collègues. Enfin, un salarié pratiquant une activité physique régulière est davantage productif, de l’ordre de 6% par rapport à un salarié sédentaire. Il ne fait donc aucun doute que le coaching en entreprise permet de rendre les salariés heureux et épanouis, ce qui se retrouve directement sur la productivité.

Auteur : Cedric Jourdan Fitness

Vous pouvez nous joindre directement au 06 25 14 28 44 ou remplir le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.