Zoom sur la méthode forme 3-3-3 qui fait brûler des calories

Zoom sur la méthode forme 3-3-3 qui fait brûler des calories

Zoom sur la méthode forme 3-3-3 qui fait brûler des calories

Zoom sur la méthode forme 3-3-3 qui fait brûler des calories

La méthode forme 3-3-3 est un programme d’entraînement du Coach Sportif Chase Weber, populaire à Los Angeles. La notoriété s’explique par les résultats fulgurants de cette méthode d’entraînement qui repose sur le chiffre 3. Ce programme d’entraînement a été conçu de base pour répondre à un besoin profond : Aider les personnes à s’affiner et à se sculpter une toute nouvelle silhouette. D’ailleurs, même les stars s’arrachent cette méthode forme au vue des résultats. Alors voyons plus attentivement ce qui caractérise le programme de sport 3-3-3.

C’est quoi le programme 3-3-3 ?

Pour commencer, le Coach Sportif Chase Weber propose un entraînement intensif comprenant 3 circuits de 3 mouvement à répéter bien entendu à 3 reprises. À noter que les exercices compris dans les circuits permettent de travailler l’ensemble des muscles du corps. Généralement, l’entraînement dure 30 minutes et ne nécessite pas de matériels spécifiques. Vous n’utiliserez que le poids de votre corps pour faire fondre les graisses et aussi pour augmenter votre masse musculaire.

Ce programme d’entraînements sollicite énormément le travail d’endurance musculaire mais également cardiovasculaire. En effet, au fur et à mesure que vous réaliserez des séances, vous parviendrez à atteindre votre objectif poids car vous brûlerez des calories. Mais ce n’est pas tout, vous allez avoir un corps plus ferme (cuisses, fesses, bras, etc) grâce aux exercices de renforcement musculaire. Si vous pensez à allier également l’alimentation et que vous ne loupez pas une séance, vous constaterez des évolutions ou des résultats au bout de quelques semaines.

Zoom sur la méthode forme 3-3-3 qui fait brûler des calories

Comment appliquer cette méthode forme ?

Dans un premier temps comme toute séance de sport qui existe au monde, celle-ci démarre de la même façon, vous devez vous échauffer. Ensuite, le programme se compose de 3 circuits comprenant chacun 3 exercices et il faudra répéter chaque circuit 3 fois. Pour vous donnez une idée d’une séance, voici un exemple :

Circuit 1 :

  • 20 squats
  • 8 fentes (par côté)
  • 8 pompes

Circuit 2 : 

  • 20 crunchs
  • 8 jump squats
  • 8 postures chien tête en bas

Circuit 3 : 

  • 10 dips (avec chaise ou banc)
  • 8 fentes arrières (par côté)
  • 8 crunchs inversés

La méthode forme 3-3-3 est-elle faite pour moi ?

Cette méthode forme est destinée aux sportifs confirmés dans la mesure où elle est très haute en intensité. Si vous êtes débutants, vous pouvez commencer cette méthode en réduisant le nombre de séances par semaine. Par exemple, au lieu de faire 3 ou 4 séances comme les sportifs confirmés, vous pouvez démarrer votre programme d’entraînement en faisant 2 séances par semaine. Vous verrez qu’en faisant déjà deux séances par semaine, vous sentirez les efforts liés aux exercices. Par ailleurs, si vous êtes débutants, n’hésitez pas à démarrer à votre rythme et soyez à l’écoute de votre corps. Inutile de vouloir réaliser une pompe sur les pieds si l’effort est tellement intense que vous creusez le bas du dos. Il vaut mieux commencer sur les genoux afin de bien maîtriser le mouvement et de gagner en force et en résistance.

Enfin, il vous est possible de suivre une séance de sport similaire à celles comprises dans cette méthode forme avec un Coach Sportif. Ce dernier vous établira des circuits qui vous feront monter en intensité et travailler l’ensemble de vos muscles. Alors laissez-vous tenter et découvrez une séance de sport basée sur la méthode 3-3-3. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *