Voici les aliments qui aident à booster les défenses immunitaires

Voici les aliments qui aident à booster les défenses immunitaires

Voici les aliments qui aident à booster les défenses immunitaires

Voici les aliments qui aident à booster les défenses immunitaires

Adopter une bonne hygiène de vie est nécessaire pour faire face aux maladies saisonnières, aux virus, etc. D’ailleurs, pour être en pleine forme et donc être en bonne santé, il est important de conserver des apports requis au niveau nutritionnel. Nous devons donc avoir une alimentation variée mais surtout équilibrée pour parvenir à renforcer notre métabolisme. Toutefois, certains aliments présentent des valeurs nutritionnelles qui permettent de stimuler davantage le métabolisme de l’organisme. Quels sont-ils ? Voici les aliments qui aident à booster les défenses immunitaires.

1 –  Aliments qui aident à booster les défenses : Les agrumes

Pour commencer, les agrumes en règles générales sont une excellente source de vitamine C qui contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Cette forte teneur en vitamine C permet de stimuler la production d’anticorps par notamment les globules blancs. Il faut donc comprendre que la vitamine C joue un rôle protecteur pour notre organisme. Misez donc sur des agrumes tels que l’orange, le citron ou encore la pamplemousse qui ont un effet antioxydant. D’ailleurs, certains agrumes sont aussi riches en vitamine D qui est nécessaire à la production de globules blancs, protégeant ainsi le corps contre les virus, maladies saisonnières ou autres, etc.

Voici les aliments qui aident à booster les défenses immunitaires

2 – L’avoine

L’avoine est un aliment bénéfique pour la santé notamment grâce à sa forte teneur en fibres solubles. En effet, sa richesse en fibres permettrait de renforcer le système immunitaire intestinal, améliorant ainsi le transit. C’est d’ailleurs, une excellente source de vitamines provenant de la famille des vitamines B, favorisant ainsi l’amélioration du métabolisme et la production d’énergie et de molécules vitales pour notre corps. Mais ce n’est pas tout, l’avoine est également riche en fer, magnésium, zinc et en cuivre, favorisant ainsi le fonctionnement des globules rouges.

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3 –  Aliments qui aident à booster les défenses : Les Graines de chia

En premier lieu, il est important de rappeler que les graines de chia proviennent de la plante Salvia Hispanica du Mexique. Ces graines permettent notamment de combattre les inflammations grâce à leurs facultés d’alimenter le système immunitaire. C’est d’ailleurs leurs fortes teneur en vitamines et en antioxydants qui permettent de renforcer nos défenses immunitaires nécessaires à la protection de notre santé. Outre cela, les graines de chia aident aussi à réguler notre taux de glycémie donc le niveau de sucre dans le sang mais elles régulent aussi la pression sanguine. Riches en calcium et en phosphores, les graines de chia contribuent à solidifier notre masse osseuse et à renforcer nos dents.

4 – Le miel

Si vous manquez de tonus et que vous sentez la fatigue vous gagner, alors il serait judicieux de commencer à consommer du miel. Provenant du nectar des fleurs que pompent les abeilles, le miel a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. D’ailleurs, sa teneur en inhibine empêchent notamment la production de microbes dans l’organisme. Pour renforcer nos défenses immunitaires, il serait préférable de prendre une cuillère chaque matin de miel. Il vous est également possible d’en consommer dans votre thé ou dans une eau chaude citronnée.

Face à la propagation de virus, il est donc vivement conseillé d’adopter de bons gestes mais également une bonne alimentation. N’hésitez donc pas à consommer des aliments tels que les agrumes, le miel, l’avoine, etc pour vous protéger et prévenir les maladies.

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