Voici 4 mouvements à faire pour s'échauffer avant une séance

Voici 4 mouvements à faire pour s’échauffer avant une séance

Voici 4 mouvements à faire pour s'échauffer avant une séance de sport

Voici 4 mouvements à faire pour s’échauffer avant une séance

L’échauffement est une phase importante dans une séance de sport mais beaucoup de personnes ont tendance à négliger cette étape. Et pourtant, cette dernière favorise ou facilite le bon déroulement de votre entraînement du jour. Idéalement, l’échauffement devrait durer entre 10 à 15 minutes pour vraiment réchauffer le corps, les muscles et par extension éviter les blessures. Pensez-y car durant la séance, votre corps sera plus efficace et vos muscles récupéreront plus rapidement. Si vous ne savez pas quels exercices réaliser, voici 4 mouvements à faire pour s’échauffer avant sa séance de sport.

1 – Mouvements à faire pour s’échauffer : Talon-fesses

Vous avez certainement déjà réalisés cet exercice qui est le mouvement par excellence pour s’échauffer. D’ailleurs, dans le cas où vous l’exécutez de manière dynamique, vous allez pouvoir faire monter votre cardio. Il vous sera d’ailleurs possible de faire ce mouvement dans le lieu de votre choix, votre domicile, à votre travail, ce dernier ne nécessitant pas un grand espace. Alors, pour réaliser cet exercice il n’y a rien de plus simple ! Pour commencer, vous devrez vous mettre en position debout en prenant soin de garder les pieds écartés de la largeur du bassin. Ensuite, vous viendrez fléchir alternativement chaque jambe vers l’arrière en essayant au maximum de toucher votre fessier avec vos talons. Faites votre possible pour garder un rythme dynamique pendant 30 secondes ou 1 minute.

2 – Jumping jack

Si vous avez déjà participé à des cours de fitness, alors vous savez que le jumping jack est un mouvement qui sollicite la cardio. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce mouvement devrait faire partie de votre échauffement car cela voudrait dire qu’il va vous aider à chauffer vos muscles. Ainsi, votre corps sera en condition pour tenir le coup pendant toute la durée de la séance de sport. Pour réaliser cet exercice, il est nécessaire de vous placer en position debout en gardant les pieds joints et les bras le long du corps en position initiale. Ensuite, vous viendrez effectuer un saut en écartant les jambes et en ramenant les bras au-dessus de la tête. Puis, vous allez faire un nouveau saut pour revenir en position initiale. Essayez d’effectuer ce mouvement de manière dynamique pendant 30 secondes voire 1 minute.

3 – Genou poitrine

Faites redescendre légèrement la pression lors de l’échauffement avec ce mouvement relativement simple. Grâce à ce mouvement, vous allez bien entendu échauffer votre corps et vos muscles mais également améliorer votre condition cardiaque. Pour réaliser cet exercice, il est nécessaire de vous mettre en position debout avec les pieds écartés de la largeur des épaules. Ensuite, vous viendrez tout simplement ramener votre genou vers votre poitrine en le maintenant avec vos bras. Alternez chaque genou pendant 30 secondes.

Voici 4 mouvements à faire pour s'échauffer avant une séance

4 – Mouvements à faire pour s’échauffer : Des étirements dynamiques

Les étirements dynamiques se sont tout simplement des mouvements d’étirements que vous allez réaliser de manière plus dynamique. Le fait de les réaliser avec un peu plus d’intensité qu’un étirement basique permettra de chauffer vos muscles et ainsi votre corps. Parmi ces derniers, vous pouvez réaliser des rotations dynamiques du bassin par exemple ou encore balancer vos bras d’avant en arrière, etc.

Enfin, vous avez compris que l’échauffement est une étape primordiale avant d’entamer la partie cardio de votre entraînement. Pour atteindre vos résultats et gagner en performances, démarrez progressivement et augmentez l’intensité au fur et à mesure.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *