Voici 3 recettes de soupes brûle-graisses

Voici 3 recettes de soupes brûle-graisses

Voici 3 recettes de soupes brûle-graisses

Populaire aux USA, les soupes brule-graisses s’invitent en France dans la routine alimentaire de beaucoup de français. En effet, peu caloriques et faciles à réaliser, elles sont indispensables dans un programme alimentaire minceur. Des recettes miracles qui fournissent des vitamines et les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. En plus, elles permettent de préserver sa ligne et d’éviter la prise de kilos superflus. Savoureuses, elles procurent rapidement une sensation de satiété. Toutefois, le régime brûle-graisse doit durer 7 jours maximum et pas plus. Quels sont les meilleures recettes à réaliser cet hiver ?

1 – Soupes brûle-graisses : Tomates et cumin

La tomate est connue pour aider à freiner l’accumulation de lipides dans le sang. Mais ce n’est pas tout, elle agit comme un purificateur contre les graisses accumulées dans l’organisme. En plus, elle regorge de nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre métabolisme.

Par ailleurs, le cumin est une épice que vous devriez inclure dans vos préparations culinaires car il aide à stimuler l’immunité et à fondre les graisses. En renforçant le système immunitaire, de dernier protège contre les infections saisonnières comme le rhume, la grippe, etc.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Voici 3 recettes de soupes brûle-graisses

2 – Soupe betterave et basilic

La betterave est un aliment de saison qui soignera votre santé et préservera votre ligne en reconfinement. En effet, elle renferme une forte teneur en fibres qui contribue à réduire le taux de cholestérol. Et c’est un allié minceur car elle est pauvre en calories et procure une forte sensation de satiété. De plus, la betterave regorge d’antioxydants et de potassium ; prévenant ainsi les maladies cardiovasculaires et diminuant la pression artérielle.

Quant au basilic, c’est une véritable plante brûle-graisse car elle est réputée pour drainer et elle permet de lutter contre les maladies comme le diabète. Riche en antioxydants, c’est un bon combo de soupe pour préserver sa santé tout en gardant un ventre plat.

3 – Soupe aux brocolis et curcuma

Saviez-vous que le brocoli est l’aliment brûle-graisse par excellence ? C’est un atout minceur dans la mesure où il est pauvre en calories et riche en fibres. De ce fait, ce dernier provoque une dépense énergétique et permet d’améliorer le transit intestinal. En plus, c’est un aliment qui participe à l’amélioration de la santé en générale car il regorge d’antioxydants. Alors n’hésitez pas à en manger sans modération durant la période de reconfinement en l’incorporant dans vos soupes.

D’un autre côté, le curcuma produit une action thermogénique, ainsi, il favorise la fonte des graisses. C’est une épice qui est également réputé pour favoriser la perte de poids car elle stimule la digestion.

Enfin, comme vous le savez, le sport est un bon moyen également pour brûler les graisses et de manière durable. Alors, ne négligez pas votre forme physique durant la période de reconfinement. Fixez-vous des objectifs et prenez soin de votre santé en suivant régulièrement des séances de sport en ligne. Privilégiez des séances de sport sollicitant le cardio et le renforcement musculaire comme le Cardio Renfo ou le H.I.I.T. Par conséquent, vous allez pouvoir faciliter la fonte des graisses car vous allez brûler des calories mais vous allez pouvoir également tonifier vos muscles. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.