Voici 3 exercices de musculation à faire avec un kettlebell

Voici 3 exercices de musculation à faire avec un kettlebell

Voici 3 exercices de musculation à faire avec un kettlebell

Voici 3 exercices de musculation à faire avec un kettlebell

Le kettlebell est un accessoire de sport permettant de gagner en force et en résistance et visant le renforcement musculaire. Il aide notamment à travailler aussi l’explosivité et l’endurance. Si vous utilisez correctement votre kettlebell et réalisez de manière régulière les exercices, vous parviendrez à gagner en masse musculaire et par extension à vous sculpter une toute nouvelle silhouette. Par ailleurs, nous vous conseillons à travers cet article, 3 exercices de musculation à faire avec un kettlebell.

1 – L’exercice de base : Le swing

Vous avez sans doute déjà eu l’occasion de réaliser cet exercice si vous suivez des séances de renforcement musculaire. Il s’agit d’un exercice basique et relativement simple à exécuter permettant de travailler aussi bien la cardio que le renforcement musculaire. C’est un exercice très populaire car il est complet et sollicite donc les fessiers, ischio-jambiers, épaules et la sangle abdominale. Par ailleurs, il s’agit d’un exercice qui facilite la correction de mauvaises postures et soulage donc des douleurs dorsales par exemple. Mais attention au choix du poids de votre kettlebell, n’allez pas trop vite en besogne. Allez-y progressivement en commençant par un petit poids.

Pour réaliser cet exercice, il n’y a rien de plus simple ! Mettez-vous en position debout avec les pieds écartés de la largeur des hanches. Ensuite, vous viendrez fléchir vos jambes tout en faisant la rétroversion du bassin tout en gardant votre dos bien droit. Maintenez fermement le kettlebell à hauteur des genoux avec les bras tendus. Puis vous viendrez envoyer le kettlebell vers le haut tout en balançant votre bassin et en contractant vos fessiers. Durant l’exercice, votre sangle abdominale doit être contractée continuellement.

2  – Exercices de musculation à faire avec un kettlebell : Les pompes

C’est un exercice qui est également simple à réaliser et peut d’ailleurs être exécuté à domicile. Toutefois pour faire des pompes, il est nécessaire d’avoir au moins deux kettlebells. Cet accessoire trouvera toute son utilité notamment pour augmenter l’amplitude votre mouvement et vous aidera d’ailleurs à travailler vos pectoraux. Pour réaliser cet exercice, rien de plus simple, vous allez vous mettre en position de pompe au sol tout en gardant équilibre en tenant les kettlebells. Puis ensuite, vous viendrez tout simplement réaliser vos pompes et vous verrez que l’amplitude du mouvement sera nettement plus supérieur que d’habitude.

Voici 3 exercices de musculation à faire avec un kettlebell

3 – Exercices de musculation à faire avec un kettlebell : Goblet squat

Si votre objectif est d’avoir des cuisses fermes et musclées et un fessier rebondi, alors cet exercice est fait pour vous. À l’instar des squats, le goblet squat vous permettra de brûler des graisses, de muscler votre corps et d’améliorer vos performances. Pour réaliser cet exercice, il vous faudra tenir fermement vote kettlebell avec vos deux mains à hauteur de votre poitrine. Ensuite, vous viendrez tout simplement toute en gardant le kettlebell à hauteur de poitrine, réaliser l’amplitude de mouvement d’un squat basique. Attention, à garder votre dos bien droit durant l’exercice afin d’éviter au maximum tous risques de blessures.

Enfin, vous êtes prêts pour réaliser une séance haute en intensité avec votre kettlebell à votre domicile. À tous les coups, vous parviendrez à dessiner une silhouette plus musclée avant l’arrivée de l’été. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *