TOP 5 des régimes les plus fous

TOP 5 des régimes les plus fous

TOP 5 des régimes les plus fous

TOP 5 des régimes les plus fous

Quand il faut perdre du poids, certains se tournent vers les régimes insensés, voire très dangereux. Souvent monodiètes, ils font subir au corps d’importantes carences. Découvrez les 5 régimes les plus fous qui ne manqueront pas de vous surprendre… Just Coaching vous déconseille vivement ces techniques, et vous rappelle qu’une alimentaire saine et le sport sont vos alliés minceur !

 

1 / Le ver solitaire

Des personnes ont la bonne idée (ironie quand tu nous tiens) d’ingérer un ver solitaire… Logé dans l’estomac, ce parasite va puiser dans les aliments consommés pour se nourrir. La présence de ce voyageur clandestin est très mauvais pour le corps et entraîne de violents troubles gastriques et des souffrances abdominales.

 

2 / L’alimentation par sonde

Heureusement, quasiment aucun médecin n’accepte de pratiquer de genre d’intervention. Le principe de ce régime fou est de placer une soude dans l’estomac, est passant le nez. Cette sonde est reliée à une poche contenant un liquide, mélangeant protéines et autres minéraux.

Il s’agit en réalité d’un type de jeûne extrême, infligeant de graves carences à l’organisme. Fatigue et déprime sont les effets secondaires de cette alimentation par sonde.

 

3 / Les lunettes bleues

Dans ce 3ème exemple, il s’agit de jouer sur la vue. En effet, les personnes séduites par ce régime doivent porter des lunettes teintées de bleu lorsqu’elles mangent. Ainsi, tous les aliments prennent cette couleur, les rendant beaucoup appétissants.

Cette vue peu ragoutante aurait comme effet une réduction des aliments consommés, et donc du nombre de calories consommées par jour.

 

TOP 5 des régimes les plus fous

 

4 / Le coton

Il y a quelques années, le régime “coton” a vu le jour. Le principe est simple mais très dangereux : les personnes doivent ingérer des boules de coton afin de remplir leur estomac et calmer la sensation de faim. Elles peuvent être trempées dans l’eau et autre liquide. Il fait bien sûr partie des régimes les plus fous car très nocif pour le corps. Il peut causer des occlusions intestinales très graves !

Le régime “mouchoir” est dans la même vague, et est tout aussi inquiétant.

 

5 / L’alcool

Certaines personnes remplacent les aliments par des boissons alcoolisées afin de perdre du poids. Cette technique est dangereuse et vivement déconseillée. D’un côté, l’alcool endommage les organes et est nocif pour la santé. De plus, cela semble très compliqué de mener une vie “normale” en étant alcoolisé.e à longueur de journée.

Le corps va être carencé et fatigué par ce régime extrême et insensé.

 

Quel régime pour perdre du poids ?

Un régime en soi, n’est pas forcément une bonne méthode pour perdre du poids sereinement. En effet, il peut être frustrant et agressif pour le corps. C’est pourquoi nous parlons de rééquilibrage alimentaire chez Just Coaching. En effet, nos coachs sportifs réapprennent aux personnes à mieux manger, dans des quantités correctes. Grâce à leurs conseils diététiques, il est possible de diminuer l’apport en calories.

En complément et afin d’assurer une perte de poids sur le long terme, la pratique d’une activité physique est primordial. Faites appel à un Coach Sportif qualifié, et fuyez de toute urgence les régimes les plus fous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *