TOP 5 des postures de yoga les plus difficiles - Just Coaching

TOP 5 des postures de yoga les plus difficiles

TOP 5 des postures de yoga les plus difficiles

TOP 5 des postures de yoga les plus difficiles

En France, le Yoga a su séduire plus de 2,5 millions de personnes. Cette activité physique est plébiscitée grâce à ces nombreux bénéfices sur le corps et l’esprit. Les pratiquants vont ainsi observer un assouplissement et renforcement musculaire. En parallèle, une diminution du stress se fera ressentir. Ce sport peut cependant s’avérer complexe. Découvrez le TOP 5 des postures de yoga les plus difficiles !

 

Les différents types de yoga

Le yoga est arrivé en Occident dans les années 1960, et ne cesse de se développer. Chacun.e est séduit.e par les nombreux bienfaits apportés au corps.

Il existe 10 styles de yoga, possédant chacun ses caractéristiques :

  • Le Hatha, le plus classique et traditionnel
  • L’Ashtanga, dynamique avec des enchaînements rapides des positions
  • Vinyasa, l’enchaînement des postures stables. Il est rythmé et fluide
  • ll existe aussi le Brikram,Yoga Nidra, Fly, Power, Hot, Iyengar et le Kundalini

 

Chaque discipline a ses spécificités et apporte des bénéfices propres. En fonction du type de yoga sélectionné, il vous sera possible de travailler la souplesse, l’équilibre, la respiration… Globalement, un bien-être se fera sentir et permettra de diminuer les tensions dans le corps et l’esprit.  Ces séances vous apporteront détente et relaxation, pour créer une harmonie physique et psychique.

 

Les postures de yoga les plus difficiles

Les positions de yoga les plus difficiles

Il existe de nombreuses postures de Yoga, toutes présentant des bénéfices sur le corps et l’esprit. Les asanas présentées ci-dessous, demandent un entraînement et niveau conséquent afin de les réaliser en toute sécurité.

Bakasana

Cette 1ère posture permet d’étirer les muscles du haut du dos. Afin de la réaliser, il faut posséder équilibre et force dans les bras. Elle est également appelée Posture du Corbeau.

Kukkutasana

Dite Posture du coq, ce mouvement aide à renforcer les bras et épaules. Les pratiquants observent également une amélioration de leur concentration et une réduction de possibles désordres digestifs.

Mayurasana

Également très bénéfique pour le système digestif, la posture du paon permet de vivifier le foie, pancréas et estomac. Elle diminue le stress et joue sur la concentration.

Sirsasana

Recommandé le matin, l’équilibre sur la tête aide le corps à se réveiller et rebooste l’organisme. Cette posture permet de soulager les jambes lourdes.

Vrischikasana

Impressionnante, cette posture porte bien son nom qu’est lui du scorpion ! Le corps du pratiquant gagne ainsi en force et en souplesse. Tout le corps est raffermi grâce à cette position exigeante.

 

TOP 5 des postures de yoga les plus difficiles

 

Pourquoi faire du Yoga avec un Coach Sportif ?

Le yoga est un sport basé sur la souplesse et la respiration. Afin de pratiquer cette activité physique en toute sécurité, il est recommandé de faire appel à un professionnel. En effet, grâce à ses conseils, vous pourrez découvrir cette discipline et effectuer des postures dans les meilleures conditions.

Il vous aidera à bien positionner votre corps pour réaliser les postures. De plus, il vous apprendra à gérer votre respiration et à lâcher prise. Peut-être que dans quelques mois, les 5 positions de yoga dites “les plus difficiles”, ne seront plus qu’une jeu d’enfant pour vous !

Découvrez dès maintenant le Yoga aux côtés de votre Coach Sportif, à travers une séance découverte à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *