Top 5 des exercices à faire pour avoir le ventre plat

Top 5 des exercices à faire pour avoir le ventre plat

Top 5 des exercices à faire pour avoir le ventre plat

Top 5 des exercices à faire pour avoir le ventre plat

Avoir le ventre plat n’est pas une chose facile et encore moins avoir des abdos. En effet, cela demande du travail, on ne peut pas avoir un ventre plat du jour au lendemain et sans efforts constants. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi « 5 exercices ventre plat » à réaliser sous forme de challenge. Challengez-vous pour garder votre motivation tout le long de vos séances et sur le long terme. Essayez de réaliser ces exercices chaque jour pendant 30 à 45 minutes. Et vous verrez des premiers changements au bout d’un mois si bien entendu vous alliez avec un programme alimentaire.

1 – La base : le crunch abdos jambes relevés

Si vous avez déjà suivi un cours de Fitness, vous avez certainement déjà réalisé cet exercice. Le crunch est le premier exercice d’abdo que vous effectué si vous suivez un cours de CAF (Cuisses Abdos Fessiers). Il s’agit d’un exercice simple et très efficace qui peut être exécuté à domicile. Il vous suffit de vous allonger dos au sol, les jambes pliées et les pieds au sol. Ensuite, on contracte les abdos et le périnée, les mains derrière la tête, relevez la tête et le buste du sol sans décoller le dos. Puis, on oublie pas de bien respirer pendant l’effort. On inspire en descendant et on expire en montant.

Top 5 des exercices à faire pour avoir le ventre plat

2 – Le gainage

Il s’agit de l’exercice le plus simple et il est par dessus-tout très efficace pour aider à réduire la graisse du ventre. Il ne nécessite pas de matériels, juste le poids du corps et il peut être pratiquer à domicile. Grâce à plusieurs séries de gainage, il vous sera possible de travailler l’ensemble de la sangle abdominale. Il existe d’ailleurs plusieurs déclinaisons d’exercices de gainage. Vous avez le choix entre la position basique : sur la pointe des pieds, appuyez sur les coudes face au sol. Les fesses et la sangle abdominale contractées. Ou alors les positions de gainages obliques (sur les côtés).

3 – Exercices ventre plat : Les abdos obliques

Si vous souhaitez avoir un ventre plat, il ne faut négliger aucune partie de votre sangle abdominale. Ainsi, on n’oublie pas de sculpter sa taille. Et les exercice qui vous permettront de le faire sont les abdos obliques. Il s’agit d’un exercice qui ne nécessite pas de matériels spécifiques, juste un tapis de fitness. Et il peut être réalisé à domicile : Il vous suffit de vous allonger au sol, de plier vos jambes et on vient taper chaque cheville l’une après l’autre. Renouvelez la série plusieurs fois pour plus de résultats.

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4 – Abdominaux chandelle

L’abdo chandelle est un exercice qui ne nécessite pas de matériels spécifiques et il peut également être réalisé à domicile. Il vous suffit de vous allonger dos au sol, tendre les jambes à 45°, les bras le long du corps et les mains au sol. Ensuite, vous viendrez monter en chandelle c’est à dire en levant vos jambes vers le plafond. Puis on redescends les jambes en maîtrisant la descente (lentement). Renouvelez la série plusieurs fois.

5 – Exercices ventre plat : Les squats

Alors pourquoi les squats vu qu’il s’agit de l’exercice premier servant à travailler les muscles des cuisses et des fesses ? Et bien contrairement à ce que l’on croit, les squats permettent de travailler d’autres muscles dont la sangle abdominale et le dos. En plus,  cela permet de diversifier le type d’exercices durant vos séances. Plusieurs séries de squats vous aideront à avoir un ventre tonique.

Enfin, attention à adopter la bonne position lors des exercices pour éviter un maximum les risques de blessures. Et répétez les séries de ces 5 exercices pour vous forger des abdos en béton !

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