Top 4 des exercices à réaliser pour un buste tonique

Top 4 des exercices à réaliser pour un buste tonique

Top 4 des exercices à réaliser pour un buste tonique

Top 4 des exercices à réaliser pour un buste tonique

C’est un pari que vous avez pris, celui de tonifier votre buste ! Ce n’est pas une mince à faire mais ce n’est pas impossible. Encore faut-il connaître les exercices qui permettent d’y parvenir et les bons réflexes à adopter. Pour ne rien changer, nous vous avons concocté un petit circuit de 4 exercices à réaliser pour un buste tonique. Pour atteindre votre objectif de manière durable, il faut réaliser cette série d’exercices au moins 2 à 3 fois par semaine. La régularité et l’intensité des mouvements sont les deux éléments importants pour se transformer physiquement.

1 – Les pompes

Pour démarrer la série d’exercices de tonification du buste, quoi de mieux que des pompes. Ça met tout de suite dans le bain ! Pour réaliser cet exercice, il faudra vous munir d’un tapis de sport pour être à votre aise. Ensuite, vous viendrez vous positionnez au sol en appui sur vos mains et la pointe des pieds (option 1) ou vos genoux (option 2).

Bien évidemment, il faudra faire attention à ne pas creuser le bas du dos. Votre corps doit dessiner une ligne droite de la tête aux pieds. Puis, vous descendez et remontez au moins 15 fois sans négliger la respiration.

Top 4 des exercices à réaliser pour un buste tonique

2 – Exercices à réaliser pour un buste tonique : Le superman

Même si son nom fait penser à un film culte, il n’en demeure pas moins qu’il fait travailler en profondeur les muscles visés. Pour réaliser cet exercice, il n’y a rien de plus simple. À l’instar du premier mouvement, vous viendrez vous mettre en position au sol, allongée sur le ventre ; tout en gardant les bras tendus loin devant vous. Le visage face au sol pour ne pas provoquer des douleurs à la nuque. Ensuite, vous viendrez à la fois lever les bras et les jambes en même temps au moins 10 fois.

3 – Le commando

Comme l’exercice de la pompe, vous serez au départ au sol en appui sur vos paumes de main et la pointe des pieds. Vous allez descendre et ensuite remonter les coudes au sol pour engager votre buste et votre sangle abdominale. Tout comme l’exercice de la pompe, il faut éviter de creuser le bas du dos pour ne pas vous blesser. Il faut faire au moins 10 répétitions.

4 – Exercices à réaliser pour un buste tonique : Le gainage

Pour finir en beauté le circuit, il n’y a pas mieux que le gainage qui va accentuer le travail déjà fourni. Comme vous le savez déjà, pour réaliser ce mouvement, il faudra vous mettre dans la même position que pour les pompes tout en faisant la rétroversion du bassin. Il faudra maintenir la position et l’effort pendant au moins 1 minute ou 2 pour les plus déterminés. Si vous démarrez, il vaut mieux commencer par 1 minute puis augmenter la durée au fil des séances.

Enfin, vous ne pensez tout de même pas qu’il fallait réaliser la série qu’une fois ? Pour obtenir des résultats, vous devrez effectuer au moins 3 à 4 tours de ce circuit. Au fil des séances, vous observerez des changements au niveau de votre silhouette. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *