Top 3 des exercices à faire pour gagner en souplesse

Top 3 des exercices à faire pour gagner en souplesse

Top 3 des exercices à faire pour gagner en souplesse

Top 3 des exercices à faire pour gagner en souplesse

Plus les années passent et plus notre corps a tendance à se raidir et notre principal objectif devrait être de gagner en souplesse. Alors, pour y arriver certaines personnes suivent des séances de Yoga, Pilates ou encore de Stretching. D’ailleurs, ce sont de bonnes initiatives qui au-delà de les aider à atteindre leur but, aident à détendre les muscles et l’esprit. Pour réussir à améliorer sa souplesse, il est nécessaire d’être régulier dans ses séances et ainsi pratiquer les exercices adéquats. Voici une sélection de 3 exercices à réaliser quotidiennement dans la mesure du possible pour atteindre votre objectif.

1 – Exercice des ischio-jambiers pour gagner en souplesse

Il s’agit d’un exercice de stretching relativement simple qui vous permettra d’évaluer votre niveau en matière de souplesse. Pour réaliser cet exercice, vous n’avez pas besoin d’un matériel de sport spécifique. Pour réaliser cet exercice, il convient de vous positionner debout en gardant les pieds joints et les jambes bien tendues. Ensuite, vous viendrez prendre une grande inspiration, et à l’expiration, vous viendrez basculer le haut de votre corps vers le sol. Ainsi, vous allez tenter de toucher vos pieds ou le sol en posant vos mains bien à plat au sol.

2 – La posture du cobra

Il s’agit d’une posture que vous pouvez retrouver dans la discipline du Yoga et qui aide à étirer les abdominaux. Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de sol pour être à votre aise. Pour commencer, vous viendrez vous positionner au sol sur le ventre en gardant vos jambes tendues et vos mains à plat au sol.  Ensuite, vous viendrez lever votre buste en dépliant vos bras et en appuyant sur vos mains. Puis, en inspirant, vous allez pousser votre poitrine vers l’avant tout en gardant vos bras tendus et en ne forçant pas sur votre dos.

Top 3 des exercices à faire pour gagner en souplesse

3 – La posture de l’enfant pour gagner en souplesse

Il s’agit encore d’une posture que vous pouvez réaliser lors d’une séance de yoga à votre domicile, au travail ou en salle de sport. Encore appelée balâsana, la posture de l’enfant contribuerait à assouplir les muscles du dos et ainsi à aider à améliorer sa souplesse. Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de sol pour éviter de ressentir des douleurs au niveau des genoux. Il convient donc de vous positionner à quatre pattes avec les mains à plat au sol, pour réaliser la posture de l’enfant. Ensuite, vous viendrez prendre une grande inspiration et à l’expiration, vous viendrez vous asseoir sur vos talons sans lever vos mains du sol. Essayez de descendre au maximum jusqu’à poser votre front au sol tout en vous grandissant et en tendant vos mains loin devant vous.

Enfin, si vous souhaitez obtenir un programme personnalisé pour arriver à améliorer votre souplesse progressivement, choisissez le coaching. Il vous est en effet, possible de suivre des séances de coaching à domicile ou près de votre lieu de travail et ainsi d’exécuter des exercices vous aidant à atteindre vote but sous le regard avisé d’un professionnel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *