Sport enfant : Les astuces pour que votre enfant fasse du sport !

Les astuces pour que votre enfant fasse du sport

Les astuces pour que votre enfant fasse du sport

Les astuces pour que votre enfant fasse du sport

L’arrivée des nouvelles technologies et de nouveaux jeux vidéo contribuent à rendre les enfants sédentaires. En effet, ils ont leurs yeux rivés du matin au soir sur des écrans : smartphones, tablettes, ordinateurs ou télévisions. Alors les parents tentent de lutter pour inciter leurs enfants à être plus actifs. Ainsi, les parents effectuent de nombreuses recherchent pour trouver le sport enfant qui convient. Il y a un large choix d’activités sportives pour les enfants proposés par des clubs.

Il est important de rappeler que les enfants passent beaucoup de temps sur leurs smartphones. Mais cette tendance s’explique par une erreur qui est commise. Il faut savoir que dès le plus jeune âge, ils sont placés devant la télé pour les distraire et les occuper.

Toutefois, il est possible de rectifier le tir ! Il existe des astuces pour inciter son enfant à pratiquer une activité physique. Voyons ces astuces en détails.

Sport enfant : Nos astuces pour qu’ils bougent plus

Votre petit refuse de pratiquer une activité physique et préfère se prélasser sur le canapé ? Elle ne veut pas quitter sa poussette lors des sorties ? Pas de panique, il y a des solutions.

1. Inciter à marcher dès qu’il sait le faire

Lorsqu’un enfant sait marcher, il est inutile de l’inciter à la paresse en conservant la poussette. C’est important de lui expliquer que cette dernière n’est plus nécessaire car il est assez grand pour marcher. Par ailleurs, il faut sensibiliser dès le plus jeune âge sur les bénéfices de la marche pour la santé. Et puis, il y a un bébé qui aura plus besoin de la poussette que lui, alors plus d’hésitations pour s’en débarrasser.

Les astuces pour que votre enfant fasse du sport
La marche constitue en elle-même une activité physique. Donc n’hésitez pas à les faire marcher dès qu’ils savent le faire.

D’ailleurs, pour les plus grands qui sont à l’école primaire, au collège ou au lycée, pourquoi ne pas les laisser s’y rendre à pied ? Il faut par contre être sûr que le trajet soit sécurisé.

En plus, il faut emprunter plutôt les escaliers lors des sorties que les escalators. Rien qu’avec cette pratique, l’enfant peut développer son endurance. Après tout la boutique à l’étage peut attendre quelques secondes de plus, non ? En empruntant les escaliers, l’enfant travaille aussi ses capacités respiratoires.

2. S’amuser à l’extérieur et bannir la télévision

La télévision ne doit pas faire office de nounou pour les enfants. Il convient de consacrer du temps à son enfant afin de lui montrer les choses importantes à faire pour être en bonne santé. Ainsi, il est bien de privilégier des activités en extérieur car elles sont perçues comme une aventure pour eux. En plus, jouer à l’extérieur permet d’avoir plus d’espaces pour se dépenser au maximum.

3. Bouger avec son enfant au sport

Si un parent pratique de la natation, pourquoi ne pas partager ce loisir avec son enfant. C’est un excellent moyen pour consolider les liens familiaux notamment en partageant une passion similaire. Si la mère aime courir, il serait bien de faire le petit enfiler ses baskets pour faire une bonne séance de running. Ainsi, votre activité physique peut être la sienne aussi.

Vous connaissez les petites astuces pour inciter les petits à pratiquer une activité sportive. Alors maintenant quel sera votre choix en ce qui concerne le sport enfant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *