Selon la science, voici le meilleur exercice pour avoir des abdos en béton

abdos en béton

Selon la science, voici le meilleur exercice pour avoir des abdos en béton

Pour avoir des abdos en béton, il n’y a pas de secret, il faut faire de l’exercice physique régulièrement. Bien évidemment, il n’est pas question de réaliser n’importe quel exercice. Il faut effectuer des mouvements bien ciblés et bien spécifiques. Selon des chercheurs, il existe un exercice en particulier qu’il faudrait privilégier pour avoir des abdominaux bien dessinés.

Si vous rêviez d’avoir des abdominaux aussi sculptés que ceux de Jennifer Lopez, avec cet entraînement, vous attendriez votre objectif. Zoom sur les recherches effectuées par des chercheurs de l’Université de Médecine de Harvard.

Quel serait le meilleur type d’entraînement pour avoir des abdos en béton ?

Pour permettre aux sportifs d’atteindre leur objectif, des chercheurs de l’Université de Médecine de Harvard se sont penchés sur le sujet. Selon leurs recherches, il faudrait miser sur un exercice bien spécifique pour renforcer sa sangle abdominale et ses abdominaux.

Mais alors, quel est cet exercice qui fait toute la différence ? Il faut dire qu’il en existe une multitude : crunch, le grimpeur, les ciseaux ou encore les russian twists. Ce sont des exercices qui permettent de sculpter ses abdos, mais si vous n’avez le temps de tous les pratiquer, c’est plus simple d’en connaître un qui soit complet.

À savoir que les scientifiques préconisent principalement des exercices de musculation que l’on nomme aussi statiques ou isométriques. Ce sont entre autres des exercices où vous maintenez une position statique pendant plusieurs secondes voire plusieurs minutes. Généralement, ces exercices impliquent une contraction des muscles sollicités.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

abdos en béton

Quel est le meilleur exercice pour les abdos à réaliser régulièrement selon la science ?

S’il ne fallait choisir qu’un seul et unique exercice pour muscler ses abdominaux, selon les chercheurs, il faudrait miser principalement sur l’exercice de la planche. Cet exercice de gainage favorise le renforcement complet de la zone des abdominaux. En plus, c’est un mouvement accessible à tous les niveaux sportifs. Et il est possible de réaliser cet exercice directement à son domicile ou en extérieur.

Néanmoins, pour avoir un bon résultat, c’est-à-dire, des abdominaux parfaitement dessinés, il faut réaliser plusieurs variantes du mouvement. En d’autres termes, vous pouvez par exemple faire du gainage oblique.

Quelles sont les règles d’or pour bien réaliser l’exercice de la planche ?

  • Maintenir une ligne parfaite entre la tête, la colonne vertébrale et le bassin ;
  • Veiller à ne pas cambrer le dos ;
  • Aligner les épaules avec les coudes si on réalise une planche sur les avant-bras ;
  • Écarter un peu plus les pieds pour avoir plus de stabilité ;
  • Ne pas basculer le bassin ;
  • Maintenir les muscles du corps contractés et serrer les abdominaux.

Attention, il n’est pas question de réaliser 10 minutes de planches par jour, mais une durée raisonnable régulièrement. Soit 2 à 3 minutes.

Enfin, pour casser la routine, n’hésitez pas à varier les positions durant une même séance. Non seulement, cette habitude sportive vous garantira des abdos en béton, mais cela stimulera votre motivation et votre détermination. Pour compléter votre routine sportive, suivez des cours de sport qui ciblent le travail des abdominaux comme le Just Boxing, le Cross Training ou encore la Méthode Pilates. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.