Site icon Coach sportif & Coach sportif personnel à domicile – Just Coaching

Redresse dos femme : Pourquoi et comment le choisir ?

Photographie de stock - Chirurgie

Redresse dos femme : Pourquoi et comment le choisir ?

Parce qu’en France, les douleurs touchent plus d’un Français sur trois, vous souhaitez vous en prémunir… Ce sont effectivement les principales causes d’arrêts maladies dans le milieu professionnel. Provoquées souvent par une mauvaise posture prolongée… Nous travaillons pour la plupart dans des bureaux où nous sommes au moins pendant 8 heures consécutives en position assise.  Heureusement, ces douleurs peuvent s’apaiser voire même s’atténuer en changeant nos habitudes en matière de posture. Connaissez-vous les correcteurs de postures ou le redresse dos femme ?

Des milliers de personnes en font usage depuis de nombreuses années… Ce sont des accessoires utilisés pour redresser la colonne vertébrale et les épaules. Souvent, ces accessoires ont pour objectif de réduire la tension musculaire ressentie ainsi que de relâcher les muscles du dos. Le redresse dos femme est utilisé principalement pour traiter les douleurs lombaires, sciatiques, cervicales et thoraciques.

En dehors de ces usages, le redresse dos est également utilisé pour lutter contre l’affaiblissement du dos, notamment chez les personnes âgées qui souffrent d’un manque de soutien musculaire.

Vous ressentez le besoin de porter un correcteur de postures, mais vous ne savez pas comment faire votre choix ? En plus, vous ne savez pas exactement comment fonctionnent ces accessoires ? Est-ce que ce sont des solutions durables pour lutter contre les maux de dos ? On vous explique tout !

Pourquoi utiliser un redresse dos femme ?

Lorsqu’un redresse dos est préconisé, c’est généralement pour soigner des problèmes de dos provoqués par une mauvaise posture.  À quel moment parle-t-on de mauvaises postures ? Il est question d’une mauvaise posture quand les muscles du corps ne parviennent plus à soutenir le squelette dans un alignement droit et stable aussi bien dans l’immobilité que dans le mouvement.

Quelles sont les causes d’une mauvaise posture ?

Pour commencer, de multiples facteurs peuvent conduire à l’adoption d’une mauvaise posture au quotidien. Par ailleurs, ce phénomène peut être causé par notre mode de vie ou tout simplement il vient avec l’âge.

En effet, en vieillissant, le corps a tendance à se tasser progressivement… Résultats : nous nous abaissons malheureusement sur nous-même. Ce processus entraîne au fur et à mesure des douleurs au niveau du dos, d’autant plus si on a un mode de vie plutôt sédentaire. Ce n’est pas pour rien que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande une pratique sportive régulière.

Comme indiqué précédemment, une mauvaise posture ou une position inadaptée peut être à l’origine d’un réel problème de dos ou d’un affaiblissement de la colonne vertébrale. Une mauvaise posture peut être causée par :

Sans oublier notre nouveau mode de vie ultra connecté qui nous colle à toutes sortes d’appareils électroniques. Télévisions, ordinateurs, tablettes et smartphones. Tous ces appareils ont des conséquences néfastes sur notre posture, c’est indéniable. En effet, lorsque nous les utilisons, notre tête est souvent inclinée vers l’écran. Ainsi, notre colonne vertébrale se retrouve une grande partie de nos journées, sous pression.

Un redresse dos femme quésako ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un équipement portable qui vous permettra de redresser votre dos ainsi que vos épaules. Lorsque ce dernier est bien utilisé, il vous permet au fur et à mesure d’améliorer votre posture générale.

Lorsqu’il est question de correcteur, le mode de pratique peut être assez vaste. En effet, le type de correcteur dépend principalement de la partie du corps que vous souhaitez soutenir. Attention, ce n’est pas un produit miracle qui va faire disparaître en un temps record les douleurs au dos. C’est un produit qui permet d’atténuer certaines douleurs et d’améliorer sa posture.

Comment fonctionne un redresse dos ?

Encore appelé, corset ou orthèse, le redresse dos est un accessoire para-médical qu’une personne porte pour corriger ses problèmes de posture.

Cet accessoire est généralement conçu dans des matériaux élastiques… Par ailleurs, il se porte entre la partie thoracique et cervicale. Ce dernier a le mérite de maintenir le corps dans une bonne position. Ainsi, cet accessoire simple permet d’entraîner les principaux groupes musculaires du tronc et du dos, en plus de pouvoir vous aider à maintenir une posture saine.

Cet équipement agit sur le dos, les épaules ainsi que le cou. Il permet de les maintenir alignés et droits. En d’autres termes, ce dernier contraint le corps à rester en position naturelle et en traction douce. Bien évidemment, il est conçu pour respecter la colonne vertébrale ainsi que les courbes du corps. D’où le fait qu’il redresse le dos !

Un redresse dos est porté pendant une durée indéterminée… En effet, elle est préconisée jusqu’à ce que les muscles soient plus forts pour soutenir le corps sainement. Attention, il doit être porté maximum 30 minutes par jour pour détendre les muscles.

Quels en sont les bienfaits ?

Il vous tarde de renouer avec une bonne posture ? D’autant plus que vous savez qu’une bonne posture offre beaucoup d’avantages.  En effet, elle aide à développer la force musculaire, notamment dans les zones du corps qui souffrent de douleurs chroniques telles que le bas du dos. Par ailleurs, elle permet aussi de réduire considérablement les tensions dans le cou, le haut du corps, les épaules, etc.

L’idée est de réaligner le cou, les épaules ainsi que le dos en adoptant une bonne posture. Votre tronc se renforcera et cela soulagera la pression exercée sur le haut du dos, à savoir les épaules, le cou et l’abdomen. Alors quels sont les différents bienfaits d’une bonne posture ?

Parmi les bienfaits, on retrouve :

Il n’en fallait pas plus pour vous inciter à acquérir un redresse dos, n’est-ce pas ? Voyons comment faire le bon choix !

Comment choisir un redresse dos femme ?

Pour bien choisir un redresse dos, il faut prendre en compte plusieurs critères comme :

Enfin, en complément de votre accessoire, pensez aussi à suivre des séances de Pilates ou de yoga pour renouer avec une bonne posture et pour soulager les maux de dos

Quitter la version mobile