C’est un élément à ne surtout pas négliger pour être à son aise lors de son entraînement physique. Exit les sneakers de ville, on mise sur de véritables chaussures de sport.

Bien évidemment, il faut prendre soin de choisir un modèle adapté à l’activité physique pratiquée. Si par exemple, vous pratiquez régulièrement des séances de running, il faut opter pour une chaussure de running avec un excellent amorti aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du pied. Cela permet entre autres de booster vos performances tout en limitant les risques de blessures.

A contrario, si vous appréciez particulièrement les séances de renforcement musculaire, privilégiez des chaussures de fitness. Ce sont des chaussures conçues principalement pour les activités en salle. Elles sont généralement légères et souples. Avec ce type de chaussures, vous pourrez être libres de vos mouvements et avoir une bonne absorption des chocs lors des sauts par exemple.

Par ailleurs, pour les activités physiques plus douces comme la Méthode Pilates ou le Yoga, vous pouvez très bien suivre la séance pieds nus.

Petite info : Toutes les marques de chaussures ne chaussent pas de la même manière. C’est pour cette raison que nous conseillons à nos sportifs d’essayer et d’acheter leurs paires en magasin plutôt que de commander exclusivement sur Internet.

sac de sport

  • Une tenue de sport confortable 

Ce serait une erreur fondamentale que de réaliser une séance de sport dans une tenue serrée et sans aucun maintien. Non seulement, vous ne serez pas à votre aise, mais vous risquez d’être démotivés et d’écourter votre programme sportif. D’où l’intérêt de prendre le temps aussi pour choisir une tenue confortable.

Privilégiez des hauts en coton, car ils absorbent la transpiration dès les premiers efforts. De même, tournez-vous vers des vêtements respirants pour évacuer la sueur lors de l’entraînement. Évitez les bas de sport trop larges et misez sur les leggings bien taillés qui vous donnent une certaine fluidité dans vos mouvements.

La brassière est un indispensable pour toutes les sportives afin d’avoir un bon maintien et de limiter les douleurs. Choisissez l’intensité du maintien en fonction de l’activité pratiquée (léger, moyen ou intense).

  • Une serviette ou deux

Par mesure d’hygiène et de confort, nous vous conseillons de ne pas oublier votre serviette. C’est un indispensable pour notamment recouvrir son tapis de sport et pour absorber la sueur. Optez pour une serviette en microfibre qui est plus compacte.

Enfin, pensez également à glisser dans votre sac de sport, une bouteille d’eau pour vous hydrater ainsi qu’un encas sucré pour éviter l’hypoglycémie.