Qu'est-ce que le régime Okinawa ? Just Coaching répond

Qu’est-ce que le régime Okinawa ?

Qu'est-ce que le régime Okinawa ?

Qu’est-ce que le régime Okinawa ?

À l’approche de l’été, nous recherchons tous des solutions pour pouvoir perdre les kilos accumulés durant l’hiver. D’ailleurs, il est certain qu’il est primordiale de pratiquer une activité physique régulière pour y parvenir. Mais côté alimentation, difficile de sélectionner un programme alimentaire, tant nous avons l’embarras du choix. Toutefois, il y a un régime alimentaire qui fait parler de lui depuis quelques semaines : il s’agit du régime Okinawa. Une méthode minceur qui préconise une alimentation équilibrée, bien mieux qu’un régime drastique qui sape le moral au bout d’un jour ! Mais alors comment fonctionne-t-il et quels sont les avantages et les inconvénients ?

Comment fonctionne le régime Okinawa ?

S’inspirant de l’hygiène de vie des Japonaises qui force l’admiration par leur corps fit, cette méthode minceur se base sur une alimentation semi-végétarienne. D’ailleurs, l’objectif de ce régime alimentaire est de réduire progressivement les apports caloriques pour parvenir à atteindre le poids souhaité et être en bonne santé. Par conséquent, vous pourrez balayer d’un coup sec de votre assiette les aliments riches en gras et privilégier plutôt les aliments faibles en gras. Vous allez donc devoir réduire voire même éviter la consommation de produits laitiers, de sel, alcools, etc.

Par contre, vous allez pouvoir user des légumes verts qui deviendront vos nouveaux alliés minceur. De même, ce régime inclut la consommation de fruits à volonté, de quoi faire le plein de vitamines. Mais ce n’est pas tout, il inclut également la consommation de viandes blanches et de poissons maigres.

Outre cela, l’un des principes de ce régime est de ne pas manger au point d’être trop rassasié. Se basant sur l’un des principes de la population à Okinawa qui consiste à manger jusqu’à 80% de son appétit, ce qui permet en outre de réguler son appétit. Et quels sont les avantages et les inconvénients de cette méthode minceur ?

Qu'est-ce que le régime Okinawa ?
Gardez présent à l’esprit qu’il est nécessaire d’allier le sport et l’alimentation pour maximiser les résultats !

Les avantages de ce régime

Pour commencer, il s’agit d’un régime alimentaire qui ne procure pas de sensation de faim tout au long de la journée. Bien qu’il est nécessaire de manger jusqu’à 80% de son appétit, vous ne ressentirez pas de frustrations; car l’alimentation est variée et vous consommerez des sucres lents. Et ce régime nécessite que vous consommiez des aliments sains, ce qui va vous permettre de renforcer votre métabolisme et vieillir en bonne santé. Durant ce programme alimentaire, vous allez boire au moins 1L5 d’eau par jour;  ce qui va permettre à votre organisme de fonctionner correctement. En plus, il vous sera possible d’associer des aliments crus et des aliments cuits dans votre alimentation, ce qui est bénéfique pour la santé.

Et les inconvénients, quels sont-ils ?

Maintenant, quels sont les inconvénients ? Il n’y a pas une liste interminable d’inconvénients, bien au contraire. Il en existe un ou deux : le régime Okinawa bannit la consommation de viandes rouges dans l’alimentation. Et cela peut être mauvais pour la santé de bannir du jour au lendemain la consommation de viandes rouges. Pour faire une transition saine, il serait mieux de commencer par réduire progressivement plutôt que de l’exclure d’un coup.

Enfin, il est vrai que ce régime recommande d’éviter de consommer de l’alcool mais vous pouvez quand même en boire. Bien entendu de manière raisonnable, on évite les cuites 3 fois par semaine. Mais n’oubliez pas que l’alimentation est une chose mais pour améliorer ses conditions physiques, le sport doit faire partie de votre hygiène de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *