Quels sont les réels bienfaits de la gym douce sur le corps ?

Quels sont les réels bienfaits de la gym douce sur le corps ?

Quels sont les réels bienfaits de la gym douce sur le corps ?

À mi-chemin entre la médecine douce et la gymnastique, la gym douce est un cours de sport accessible à tous. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la gym douce n’est pas uniquement destinée aux seniors. C’est d’ailleurs une discipline sportive qui permet à tous les participants de préserver leur forme et de rester en bonne santé. En effet, la gym douce est un cours de sport qui sollicite les groupes musculaires en douceur. Zoom sur l’intérêt de cette discipline, voici les réels bienfaits de la gym douce sur le corps.

1 – Soulage les douleurs

En plus de permettre aux sportifs de se maintenir en forme, la gym douce aide aussi à soulager les douleurs musculaires. En effet, c’est notamment grâce aux nombreux exercices qui permettent d’étirer les muscles. Grâce aux étirements, les participants observent un soulagement au niveau des douleurs musculaires. Par ailleurs, le cours de gym douce apaise par la même occasion les tensions musculaires ressenties au niveau des épaules ou de la nuque par exemple.

2 – Réels bienfaits de la gym sur le corps : Aide à lutter contre le stress

Au-delà des exercices à réaliser, la gym douce est aussi un moment de relaxation et de détente. En effet, il ne faut pas oublier que cette discipline sportive a des vertus thérapeutiques ; favorisant ainsi un état de bien-être général. Une pratique régulière contribue à réduire le stress, l’anxiété et la déprime. En sommes, la gym douce participe certes au bien-être physique mais aussi au bien-être mental.

Quels sont les réels bienfaits de la gym douce sur le corps ?

3 – Renforce les muscles

En dehors de ces bienfaits, la gym douce permet également de renforcer plusieurs groupes musculaires. Ceux situés autour de la colonne vertébrale, de la sangle abdominale, au niveau des cuisses et des fessiers. Il existe plusieurs cours de gym douce comme le Yoga, la Méthode Pilates, etc. Autant de cours de sport qui supposent la réalisation de postures sollicitant des muscles en particulier. De ce fait, avec une pratique régulière de l’un de ces cours, vous allez pouvoir renforcer le tonus musculaire de votre corps. De quoi vous permettre de muscler votre corps en douceur !

4 – Réels bienfaits de la gym sur le corps : Améliore la souplesse

Au fil des séances de Yoga ou de Pilates par exemple, les sportifs parviennent à améliorer leur souplesse. Cela est dû en grande partie à la réalisation de différentes postures et d’étirements. Vous vous sentirez donc mieux dans votre vie de tous les jours dans la mesure où vous aurez moins de difficulté à faire certains mouvements du quotidien.

Enfin, il vous est possible de suivre des séances en ligne de Yoga ou de Méthodes Pilates, animées par un Coach Sportif qualifié. Les séances durent 45 minutes et durant la séance, le Coach Sportif vous transmet des conseils et ce dernier échange avec vous. Pour apprécier pleinement les bienfaits de la gym douce sur votre corps, il est nécessaire d’être régulier dans vos séances. Alors, faites votre programme de sport à la semaine et tenez-vous en. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *