Quels sont les exercices à réaliser pour avoir une taille fine ?

avoir une taille fine

Quels sont les exercices à réaliser pour avoir une taille fine ?

Vous avez envie d’avoir une taille de guêpe sans pour autant être forcé de porter une gaine ? Alors dans ce cas, le sport sera de mise. En effet, une activité physique régulière vous permettra d’arriver à affiner votre taille. Mais quels sont les exercices qui vous aideront à avoir une taille fine durablement ?

Idéalement, il faudra effectuer 3 séances par semaine voire 5 pour obtenir de bons résultats. Bien évidemment, pensez à soigner votre alimentation pour ne pas ruiner tous vos efforts physiques.

Avoir une taille fine en misant sur le gainage et les obliques

Le gainage se positionne comme l’exercice numéro 1 pour affiner sa taille. En effet, il s’agit d’un mouvement qui renforce les muscles profonds ainsi que les muscles de surface. De même les obliques sont efficaces, car ils permettent d’affiner au maximum la taille.

1 – La planche sur le côté ou Side Plank

Comme indiqué précédemment, le gainage est un mouvement à intégrer dans votre routine sportive. En plus, il existe plusieurs variantes de ce mouvement. De ce fait, vous n’aurez pas à réaliser à chaque séance le même mouvement. Pour l’heure, comment effectuer le Side Plank ?

Commencez par vous mettre en position allongée au sol sur le flanc droit tout en prenant appui sur votre avant-bras et la pointe des pieds. Maintenez la position au moins 30 secondes à la première séance. Puis n’hésitez pas à rajouter 20 secondes au fil des séances.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

avoir une taille fine

2 – Le toucher de talon pour avoir une taille fine

C’est un exercice que vous avez certainement déjà réalisé lors de cours de sport. Il est très simple à réaliser et il est efficace pour avoir une taille marquée.

Comment faire ? Munissez-vous d’un tapis pour être à votre aise. Ensuite, mettez-vous en position allongée au sol sur le dos. Les pieds sont à plat au sol et les bras longent le corps. Relevez votre buste puis venez toucher un talon après l’autre avec vos mains. Répétez le mouvement 20 fois de chaque côté.

3 – Le crunch avec rotation

Il s’agit aussi d’un exercice populaire dans les cours de Fitness ou de Renforcement musculaire. D’ailleurs, si vous avez déjà suivi un cours de C.A.F, alors vous avez certainement déjà effectué ce mouvement. Pour réaliser cet exercice, il faut déjà maîtriser le mouvement de crunch de base. Puis il convient d’ajouter une rotation pour toucher le coude opposé au genou. Mais pour que vous puissiez mieux comprendre cet exercice, voici comment faire :

Position allongée sur le dos, les genoux pliés à 90°. Relevez les épaules et venez toucher le coude droit à l’aide de votre genou gauche. Puis il faut alterner de coude et de genou. Veillez à ne pas reposer vos jambes pour bien travailler les obliques.

Enfin, n’oubliez pas de réaliser plusieurs séries de ces exercices tout au long de la semaine afin d’avoir des résultats rapidement. De même, adoptez un mode alimentaire sain et équilibré sans aliments riches en graisses pour obtenir votre taille marquée. Bien évidemment, en ayant tout de même des jours de repos. 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

text offre de printemps