Quels sont les différents bienfaits du régime Paléo

bienfaits du régime Paléo

Quels sont les différents bienfaits du régime Paléo ?

Avec toutes les informations présentes aussi bien sur Internet que sur les réseaux sociaux, il peut être difficile de savoir quels aliments privilégier pour atteindre ses objectifs de perte de poids. Effectivement, beaucoup de personnes émettent des recommandations sans pour autant être des professionnels de la nutrition. Et c’est bien là le problème, vous ne savez pas vers qui vous tourner. Améliorer son bien-être et sa santé, passe autant par le sport que par la nutrition. Parmi les régimes qui méritent la peine d’être connu, il y a le régime Paléo. Très populaire dans le monde du Fitness en France, vous vous demandez quel est son fonctionnement exactement ? De même, quels sont les bienfaits du régime Paléo ?

On vous explique tout !

Qu’est-ce que ce régime ?

Le régime Paléo tire son inspiration de l’alimentation de nos ancêtres de l’époque Paléolithique. D’ailleurs, la spécificité de ce régime est de favoriser une alimentation respectueuse des besoins nutritionnels de l’organisme et saine. C’est entre autres, les raisons pour lesquelles le régime Paléo séduit de plus en plus et gagnent des adeptes.

Outre cela, l’un des grands principes de ce régime alimentaire est qu’il incite à supprimer progressivement les aliments transformés de son alimentation. Il privilégie ainsi les aliments sains, de saison ou encore les modes de fabrication contemporains.

À noter que le régime Paléo se compose principalement de fruits, de légumes, d’œufs, de viandes, de poissons, etc. Pour connaître exactement quels aliments ajouter à votre alimentation lors de ce régime, il y a une astuce toute simple. Si vous vous interrogez de l’intérêt d’inclure tel ou tel aliment, posez-vous cette question : Existait-il lors de l’époque paléolithique, il y a 15 000 ans ? Si tel est le cas, alors c’est aliment sera votre meilleur allié.

Jusqu’à preuve du contraire, les aliments que vous devrez éviter pour atteindre votre objectif et pour préserver votre santé sont :

  • Le sucre raffiné
  • Les fromages
  • Pâtes ou encore le pain
  • Produits laitiers
  • Produits transformés

Bien que le régime Paléo soit à tort surnommé, régime hyperprotéiné, il ne contient pas uniquement des aliments protéinés. L’alimentation est diverse et variée et c’est ce qui fait son point fort. Maintenant, que vous connaissez le principe du régime Paléo, quels en sont les réels bienfaits ?

bienfaits du régime Paléo

Les bienfaits du régime Paléo

Pour commencer, le régime paléo peut être suivi quel que soit votre lieu de résidence. En effet, les aliments que vous devez consommer sont disponibles à la consommation partout. Comme indiqué précédemment, il s’agit d’aliments non transformés, non industriels et issus de la culture biologique. C’est donc aussi un atout majeur pour votre santé, car ce type de consommation réduit les problèmes de santé.

Outre cela, adopter les principes du régime Paléo permettrait de réduire considérablement le taux d’insuline dans le sang et le cholestérol. De même, ce mode alimentaire englobe une alimentation riche et importante en fruits et légumes. Cela signifie que vous apporterez des nutriments essentiels à votre organisme : vitamines, minéraux, fibres, etc. De quoi vous aider à booster votre vitalité, votre forme physique et favoriser le bon fonctionnement de votre corps.

En plus, l’un des nombreux bienfaits du régime Paléo est qu’il vous aide à améliorer votre hygiène de vie. Quand on sait que l’alimentation de l’homme s’est dégradée au fil des années, ce régime préserve votre santé. Vous réduirez ainsi les risques de développer des pathologies comme les maladies cardiovasculaires, l’obésité, etc.

Enfin, avec ce régime vous aurez tout bon, entre la perte de poids et l’amélioration de votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *