Top 5 des bienfaits du sport en hiver - Just Coaching

Quels sont les bienfaits du sport en hiver ?

Bienfaits sport hiver

Quels sont les bienfaits du sport en hiver ?

Pour beaucoup de personnes, l’hiver sonne la fin du sport car pour eux les deux sont incompatibles. En plus, pour ceux qui aiment faire du sport en plein air, rester cloisonné dans une salle de sport, très peu pour eux. Alors pour certains, ils ne voient pas l’intérêt de débattre sur le sujet : « bienfaits sport hiver ». Cependant, pratiquer des activités sportives de manière régulière en hiver est bénéfique pour la santé.

Top 5 des bienfaits sport hiver

Alors on vous l’accorde, ce n’est pas évident de se motiver durant cette période car il fait nuit quand on se réveille et quand on sort du boulot. Mais passer l’hiver sans activités pour se défouler et pour décompresser, ce serait plutôt tristounet. Avec les 5 bienfaits du sport dans cet article, assurément vous allez très vite y prendre goût durant cette saison.

Bienfaits sport hiver

1 – En hiver, on dépense davantage de calories

Ce bienfait n’est pas nouveau car pour garder une température corporelle constante en temps de froid, ce dernier brûle plus de calories. Ainsi, la chute de températures est un atout certain si vous démarrez un programme de perte de poids. En plus, l’hiver c’est aussi la période des fêtes donc pratiquer du sport accompagné par un coach permet de profiter des repas gourmands (de Noël par exemple) sans trop de remords.

Préparez-vous à faire la guerre aux kilos superflus avec des séances de coaching !

2 – On se met à l’abris des maladies saisonnières

Pratiquer une activité sportive régulière durant la période hivernale permet de diminuer considérablement le fait d’attraper la grippe, le rhume… En effet selon une étude américaine menée sur 1000 volontaires en hiver durant 12 semaines d’activités sportives, il en ressort :

  • Une diminution de 43% du taux de contraction de rhume pour une pratique d’au moins 5 fois par semaine du sport
  • Des symptômes beaucoup moins sévères de grippe pour ceux qui l’ont contracté

3 – On évite la fatigue hivernale

Le sport donne la pêche et améliore aussi notre santé mentale. En effet, pour conserver une température corporelle constante, il produit davantage d’endorphines (hormones du bonheur). Du coup au lieu de ressentir une fatigue chronique due à l’assombrissement des journées et au climat, il se produit l’effet inverse. Et oui, on est plus dynamique et en bonus le corps est plus tonique.

4 – On renforce nos muscles cardio-vasculaires

En effet, par temps de froid, notre coeur travaille davantage dans le sens où il va devoir pomper plus fort pour transmettre du sang dans nos vaisseaux. Par conséquent suivre des séances de sport permet de renforcer nos muscles cardio-vasculaires.

5 – Ultime bienfaits du sport en hiver : On fait le plein de vitamines D !

Associez à la fraîcheur du vent, les quelques rayons de soleil persistants apportent des nutriments essentiels à notre organisme. Un bon coup de vitamine D ne peut que faire du bien à notre peau, à notre santé osseuse et à notre humeur. Petit rappel : même en hiver, on oublie pas de protéger sa peau. Car même si les rayons sont moins importants, il n’en demeure pas moins qu’ils sont présents.

Enfin, même si en hiver, on a tendance à vouloir rester au chaud dans nos chaussons et plaids, ces 5 bienfaits vous pousseront à bouger. Finalement, l’hiver n’est pas si terrible que ça lorsque le sport fait partie prenante de vos habitudes. En effet, le sport pratiqué en hiver renforce votre système immunitaire, vos muscles et vous aide à mieux vous hydrater. En plus cerise sur le gâteau, vous garder votre pêche de l’été. Qu’est-ce que vous attendez pour solliciter un programme bien ficelé d’un coach sportif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *