Quels sont les bénéfices du Dry January ? - Just Coaching répond !

Quels sont les bénéfices du Dry January ?

Quels sont les bénéfices du Dry January ?

Quels sont les bénéfices du Dry January ?

La Dry January peut être vécue comme un challenge qu’on se fixe pour démarrer une année sainement. Vous avez fait un petit peu trop d’excès en matières d’alcool en 2019 et encore plus pendant les fêtes ? Alors, vous pouvez soulager votre organisme en faisant ce petit challenge durant le mois de Janvier et peut-être plus longtemps qui sait ! Ainsi, votre mois de Janvier en cette année 2020 sera un mois d’abstinence, un mois sans une goutte d’alcool. Il s’agit d’une chose qui s’avère bénéfique notamment concernant vos capacités sportives. Voyons plus en détails les bénéfices d’un mois sans alcool.

Les bienfaits de la Dry January !

Pour commencer, il faut savoir que consommer une quantité conséquente d’alcool a un impact négatif sur notre foie. En effet, en ayant cette hygiène de vie continuellement, à savoir boire à outrance, on surcharge notre foie en graisses. Donc, en réduisant considérablement notre consommation jusqu’à la rendre inexistante, cela permet de soulager notre foie. Ce dernier retrouve une meilleure forme et cela contribue à améliorer notre santé physique et à nous aider à mieux dormir.

Quels sont les bénéfices du Dry January ?

Par ailleurs, le fait de soigner son foie par cette méthode, on facilite le renforcement de notre système immunitaire. Ainsi, ce challenge, mine de rien, aide à passer le cap de l’hiver et du changement de saison sans contracter de maladies saisonnières. Un mois sans alcool reboosterait donc notre organisme au point de nous aider à lutter efficacement contre la grippe ou le rhume.

De même, le fait d’être en période d’abstinence contribue à améliorer notre développement personnel. En effet, lorsque l’on est en abstinence, on a véritablement conscience de son degré de surconsommation, et ainsi, on fait un travail sur soi. Il s’agit d’un travail visant l’amélioration de nos habitudes de vie pour devenir une personne meilleure, plus à l’écoute d’elle-même et de sa santé. À noter que selon une étude menée par un psychologue de l’Université du Sussex, 93% des personnes qui ont suivi ce challenge en 2018, se sentaient mieux dans leur peau. Et 80% des personnes ressentaient la sensation d’avoir une parfaite maîtrise sur leur consommation d’alcool.

Moins d’alcool = Perte de poids

Effectivement, réduire sa consommation d’alcool faciliterait la perte de poids lors d’un programme sportif. En règles générales, les boissons alcoolisées sont très caloriques et en plus elles augmenteraient notre faim. À savoir que des personnes qui boivent au moins deux verres d’alcool durant un repas, consomment 30% de nourriture en plus que des personnes sobres. En plus, lorsque l’on boit, on est pas au mieux de notre forme et par extension, on ne peut pas vraiment se dépenser au maximum lors du sport. On comprend donc par là, que la consommation et la surconsommation d’alcool ne sont pas bénéfiques et ont un impact négatif sur nos conditions physiques.

Enfin, vous avez compris après la lecture de cet article, qu’en suivant ce challenge, vous aurez au programme : une meilleure santé, moins de stress, une maîtrise de votre appétit. Et puis, vous serez de meilleure humeur car vous serez davantage reposés.

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