Quel est le meilleur moment pour faire du sport ? - Just Coaching

Quel est le meilleur moment pour faire du sport ?

A quel moment faire du sport ?

Quel est le meilleur moment pour faire du sport ?

Faut-il mieux se lever plus tôt, prendre du temps sur sa pause déj ou enfiler ses baskets après le boulot ? Faire une activité physique est bénéfique pour le corps mais également pour l’esprit. Just Coaching vous révèle quel est le meilleur moment pour faire du sport ?

 

Le sport, un allié bien-être

Faire du sport présente de nombreux bénéfices pour le corps et pour l’esprit. Il permet de brûler des calories et favorise la perte de poids. Le corps s’affine et se tonifie. L’activité physique permet également de retrouver de l’énergie et d’améliorer son hygiène de vie. Sur le plan mental, le stress et les tensions sont évacués lors d’un entraînement. 

Afin d’intégrer au mieux le sport dans votre emploi du temps, suivez les conseils de Just Coaching et découvrez quel est le meilleur moment pour faire du sport.

 

Le matin, un bon moment pour faire du sport

Se réveiller 30 minutes plus tôt pour faire de l’exercice physique, est une solution pour caser le sport dans son emploi du temps. Pour cela, il faut réussir à se lever et à se motiver. Si vous souhaitez vous y mettre, commencez par avancer votre réveil de 5 minutes, puis 10… En quelques jours, vous aurez pris le rythme. En vous levant, essayez de vous motiver ! Si le sport en lui même de vous donne pas envie de vous lever, pensez au petit déjeuner ou à la douche d’après séance. 

Avant toute séance de sport, et d’autant plus le matin, veillez à bien vous étirer. Votre corps est encore endormi et engourdi par la nuit que vous venez de passer. Il est également déshydrater. Buvez un grand verre d’eau ! 

En fonction de l’intensité du sport que vous allez faire, adaptez votre apport en sucre rapide. S’il s’agit de yoga ou pilates, votre grand d’eau pourra suffire. De plus, sachez que le corps brûle 20% de graisse en plus, lorsqu’on a le ventre vide. Par ailleurs, si vous souhaitez faire un jogging ou une activité plus intense, une banane sera alors la bienvenue. 

Le matin peut donc être le bon moment pour faire du sport mais prenez le temps de boire, de manger et de vous étirer. Avec cette séance matinale, vous allez réveiller votre métabolisme et vous aurez de l’énergie pour toute la journée

 

Pendant la pause dej, un autre moment pour faire du sport

Faire du sport durant sa pause déjeuner est un autre moment pour faire du sport. Dans ce cas, il faudra adapter le sport en fonction des contraintes : Y-a-t-il une douche ? Où puis-je me changer ? Combien ai-je de temps ? Ces questions sont à se poser avant de faire du sport le midi. 

Faire une activité physique le midi permet d’éliminer les tensions du matin et d’être opérationnel.le pour le reste de la journée. 

Le plus simple est encore de travailler dans une société qui propose des activités physiques. En effet, lorsque ce type d’événement est organisé par son entreprise, toutes les dispositions sont mises en place. 

Just Corporate, sport et bien-être en entreprise, propose des coachings et des entraînements sur votre lieu de travail. Contactez-nous pour découvrir nos solutions !

 

Quand faire du sport ?

 

Le soir, après le travail

Si vous levez plus tôt est compliqué et/ou si vous n’avez pas le temps de faire du sport le midi, il reste une dernière option. Le soir, en rentrant du travail, est aussi un bon moment pour faire votre séance de sport. 

Pour dépenser le soir, va vous permettre d’évacuer tout le stress de la journée. De plus, le risque de blessures sera moins important que le matin, car les muscles sont déjà chauds. 

Il faut cependant noter que faire une activité physique intense après 19h n’est pas recommandée. Afin de trouver le sommeil plus facilement, il est préférable d’effectuer des activités douces.

 

À chacun son moment

Le meilleur moment pour faire du sport est… quand vous le pouvez et le voulez. De nombreux éléments peuvent entrer en compte : horaires de travail, enfants à préparer le matin, etc.

Pour déterminer quand faire du sport, il faut également prendre en compte les heures de repas. Il est préférable de faire d’une séance sportive, 2h après avoir mangé. 

 

Facilitez-vous la vie et faites appel à un coach sportif et obtenez un programme d’entraînement qui s’adapte à votre vie ! Votre coach Just Coaching, vous accompagne et vous aide à atteindre vos objectifs. 

>> Testez Just Coaching avec une séance découverte à petit prix <<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *