Quel équipement pour le sport à la maison ?

Quel équipement pour le sport à la maison ?

sport à la maison ban-min

Quel équipement pour le sport à la maison ?

Envie de faire votre sport à domicile ? Cela est tout à fait possible et même très conseillé. En effet, les salles de sport sont souvent couteuses et vous risquez également de ne pas y mettre les pieds plus d’une fois ou deux. Si vous ne voulez pas gaspiller votre argent, vous pouvez faire votre sport à la maison et même vous faire aider par un coach sportif. Celui-ci se déplacera chez vous et vous donnera de nombreux conseils quant à l’exécution des différents exercices. Mais si vous souhaitez continuer le sport hors de vos séances avec votre coach, il va vous falloir un équipement adapté. Voici nos conseils sur l’équipement sportif à posséder à la maison.

Un tapis de gym, la base pour le sport à domicile

Le tapis de gym est l’équipement de base du sportif à domicile. Avec lui, vous pourrez faire votre sport matinal à la maison sans vous blesser. En effet, certaines positions comme la planche vous demanderont de vous maintenir sur vos coudes. À même le sol, même quelques secondes dans cette position vous apportera une gêne et pourra abimer vos articulations à long terme. Il existe plusieurs qualités de tapis de sport. Les plus communs en mousse seront assez abordables, il vous faudra compter entre 5 et 10 euros. Si vous avez prévu de nombreuses activités au sol, comme le yoga ou le Pilates, nous vous conseillons de prendre un tapis un peu plus épais que les tapis de base. Les tapis épais tournent aux alentours de 40 euros.

sport à la maison tapis-min

Des haltères pour travailler vos bras

Les haltères vous permettront de vous muscler les bras ou d’autres parties de votre corps. En effet, outre leur utilisation normale, il sera possible de séparer les disques de poids de la barre. Ainsi, vous pourrez effectuer vos exercices abdominaux en ajoutant une difficulté supplémentaire. L’avantage des haltères c’est qu’elles sont modulables. Vous pourrez ainsi gérer le niveau de difficulté et l’adapter à votre programme. Les prix des haltères varient en fonction du nombre de disques que vous ajoutez. Comptez en moyenne une trentaine d’euros pour vous procurer un pack comprenant une barre et quelques disques. Vous pouvez aussi opter pour des haltères hexagonaux, elles ont l’avantage de ne pas rouler et sont souvent plus légères que les haltères modulables. Elles seront parfaites pour une séance de gym légère.

Un banc de musculation pour travailler le ventre

Un banc de musculation peut aussi s’avérer utile. Généralement pliable, il ne prendra pas beaucoup plus de place qu’une planche à repasser. Avec cet accessoire, vous pourrez travailler vos abdos et vos pectoraux. L’avantage de ce genre de banc c’est qu’ils sont souvent inclinables. En inclinant le plateau, vous augmenterez la difficulté. En vous munissant d’un disque d’haltère, vous pourrez encore ajouter en difficulté. Le banc possède aussi des cale-pieds très utiles qui vous aideront dans vos exercices. Enfin, il vous faudra compter une centaine d’euros pour un banc d’entrée de gamme.

Le TRX pour utiliser le poids de votre corps

Le système TRX est une petite révolution dans le monde du sport. Conçu par l’armée américaine, il vous aidera à travailler plusieurs parties de votre corps de façon approfondie. Son principe est simple, la sangle peut s’accrocher à peu près à tous et l’exercice utilisera le poids de votre propre corps pour faire travailler vos muscles. Ce système n’est pas réservé aux salles de sport, il vous sera possible de vous en procurer très facilement. Il existe de nombreux systèmes de sangle à des prix très différents. Les systèmes TRX home kit tournent autour des 230 euros. Mais il est possible de trouver du très bon matériel pour des prix plus abordables comme le Peak Fitness aux alentours de 80 euros.

En vous équipant correctement il sera très simple de faire votre gym à la maison. Pensez aussi à faire appel à un coach sportif pour vous accompagner au mieux dans l’utilisation de votre matériel et pouvoir faire votre sport en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *