Quel cours de Pilates en ligne devriez-vous suivre ?

cours de Pilates en ligne

Quel cours de Pilates en ligne devriez-vous suivre ?

Vous avez repris le travail depuis le début du mois et vous souhaitez reprendre de bonnes habitudes. Parmi celles-ci, vous souhaitez reprendre en main votre santé. Naturellement, le sport fait partie des différentes activités qu’il vous tarde d’intégrer dans votre quotidien. En plus de la marche quotidienne, le Pilates est une discipline qui vous attire. Néanmoins, vous manquez de temps pour vous rendre en salle. Alors, le coaching sportif à distance représente la meilleure option pour vous. D’ailleurs, les cours de Pilates en ligne ont connu un succès fulgurant depuis les périodes de confinement en 2020.

En effet, lors de la crise sanitaire, les salles de sport étaient fermées. De ce fait, le meilleur moyen pour les Français de se maintenir en forme était l’entraînement à domicile. D’où le fait que le coaching sportif en ligne se soit largement répandu à cette période. 45% des Français ont maintenu leurs habitudes en continuant de pratiquer du sport à la maison selon les données de Santé Publique France.

Pour démarrer la rentrée du bon pied et pour préserver votre santé, vous comptez bien suivre des cours de Pilates en ligne. Il faut dire que la période hivernale cumule charge émotionnelle, changement de température, moins de luminosité naturelle, etc. Le sport a l’avantage d’aider à décompresser et à vider son esprit des tensions émotionnelles. L’activité physique permet effectivement de conserver une bonne santé mentale, et d’autant plus le Pilates. En plus, le petit plus des cours de Pilates en ligne, c’est qu’ils peuvent être disponibles à toute heure de la journée, grâce au replay.

C’est aussi pour stimuler vote capital bien-être que vous désirez suivre des cours de Pilates en ligne. Il faut dire que cette discipline a le mérite d’harmoniser le corps et l’esprit grâce aux enchaînements des postures et aux techniques de respiration. Maintenant, la question que vous vous posez, c’est : comment choisir ses cours de Pilates en ligne ?

Le type de cours de Pilates en ligne

Pour commencer, choisir son type de cours de Pilates en ligne est une étape relativement importante. En effet, le type de cours doit être adapté aux objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous désirez lutter contre le stress ou encore réduire les douleurs chroniques, il faudra ainsi, choisir un cours adéquat. Vous pouvez par exemple, vouloir avoir un ventre plat, tonifier vos muscles ou alors muscler votre colonne vertébrale…

Il s’agit d’une discipline très complète, mais certains cours peuvent s’axer sur des points particuliers comme la respiration, les douleurs articulaires, etc. Donc veillez à bien choisir votre cours afin de profiter pleinement des bienfaits de chaque exercice proposé par le professeur. Aussi choisissez votre cours de Pilates en fonction de votre niveau. Oui, il existe des cours bien spécifiques pour différents niveaux (débutants, intermédiaires ou confirmés).

Bouton pilates

Le cours en solo avec le coach

En matière de type de cours, tout dépend également de votre besoin. En effet, si vous êtes plutôt solitaire et que vous recherchez l’efficacité et un suivi personnalisé, alors vous pouvez opter pour un cours en ligne en solo avec le coach. Il est tout à fait possible de suivre des séances individuelles avec un coach à distance. Le tarif de ce cours est un peu plus élevé, car le coach vous propose une séance 100% personnalisée, à l’heure de votre choix pour que vous puissiez atteindre votre objectif.

Par ailleurs, avec ce type de cours, vous bénéficierez d’un suivi sur-mesure pour analyser vos progrès et avoir une vue d’ensemble sur votre évolution. Il faut dire que le coach axera sa concentration sur vous uniquement. Ce dernier observera donc vos efforts et vos progrès. Non seulement cela, il pourra aussi corriger vos erreurs si besoins, notamment votre posture afin de limiter les blessures.

Les cours de Pilates en ligne en mode collectif

A contrario, si vous appréciez les séances collectives, alors vous pouvez suivre un cours de Pilates en groupe. Ainsi, vous suivrez votre cours à distance en même temps que d’autres sportifs. Le coach animera la séance et répondra à vos questions si vous en avez. Tous les pratiquants progressent donc ensemble et peuvent aussi échanger à l’issue de la séance.

Le tarif de ce type de cours est plus abordable que celui en individuel. Bien évidemment, les bienfaits ainsi que les effets restent présents.

cours de Pilates en ligne`Bouton pilates

Le choix du professeur de Pilates

Bien que le coût reste un facteur déterminant dans le choix du cours de Pilates en ligne, il y en a un tout autre, tout aussi important. En effet, un autre critère entre en jeu et impacte sur la qualité du cours. On parle bien du choix du professeur de Pilates. Quels sont les rôles que ce dernier doit jouer ? Le professeur de Pilates anime la séance, conseille ses élèves sur plusieurs points tels que :

  • Leurs gestes ;
  • La position ;
  • L’assouplissement ;
  • Leur gainage ainsi que leurs abdominaux…

C’est simple, le professeur participe à la progression d’un élève dans sa pratique sportive, que le cours soit en présentiel ou à distance. Il est donc tout à fait normal de choisir son cours en fonction du coach sportif qui l’anime. Ce n’est pas uniquement à travers le coach que le cours se définit, néanmoins, il occupe une place importante dans votre évolution. Il vous accompagnera dans votre objectif de tonicité musculaire, dans le développement de votre cardio, pour muscler votre corps, pour améliorer votre condition physique, etc.

Bien plus qu’un simple professeur ou coach, ce dernier est considéré comme un mentor. En effet, son expertise et son expérience en Pilates sont de véritables atouts pour les élèves qui désirent apprendre et se perfectionner. Encore appelé instructeur en Pilates, il met tout en œuvre pour que le cours se déroule dans de bonnes conditions. De même, il vous transmet des conseils qui vous aideront à renouer avec votre forme physique sans appareil de musculation par exemple.

Avant de commencer un cours de Pilates en ligne, nous vous conseillons de prendre le temps dans le choix du coach. Réfléchissez bien à vos attentes et listez-les pour trouver le coach idéal.

Suivre des cours en ligne de Pilates grâce à Live Just Coaching

Si vous préférez effectuer vos entraînements sportifs à la maison, nous avons prévu une solution simple et efficace. En effet, vous pouvez tout à fait pratiquer du Pilates de manière individuelle avec Live Just Coaching. Les cours de sport en ligne en solo avec le coach ont l’avantage de combiner l’enseignement en présentiel et en ligne. Il faut dire que vous êtes en direct avec le coach tout en étant dans le lieu de votre choix. Vous pouvez donc suivre votre cours en direct de Paris, de Nice, de Bordeaux, de Lyon, de Marseille, etc.

Nos cours permettent aux élèves de progresser à leur rythme à des tarifs en visio adaptés à leurs besoins. Il est possible de définir une heure spécifique pour les cours si vous choisissez bien la formule en solo avec le coach. Dans ce cas, le coach planifiera les cours en tenant compte de vos disponibilités. Si vous choisissez la formule des cours en groupe, rassurez-vous, la plateforme propose une plage horaire large pour que vous puissiez trouver un créneau.

Quand allez-vous sauter le pas ? 

cours de Pilates en ligne

Bouton pilates

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.