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Profitez du chocolat sans prendre de poids

Chocolat

Il est possible de profiter du chocolat sans prendre de poids ! Ceci peut vous surprendre mais pourtant, on peut être addict au chocolat tout en ayant une silhouette affûtée. Si vous ne souhaitez pas vous priver de manger quotidiennement du chocolat, alors suivez les conseils Just Coaching.

Le chocolat : Trop bon pour s’en priver !

Quoi de mieux qu’une bonne tablette de chocolat ou de grosses cuillères de pâtes à tartiner pour se sentir immédiatement apaisé. Le chocolat a de nombreuses vertus dont celle de régaler nos papilles. Souvent au régime, on vous interdit radicalement de manger du chocolat. Ce temps est révolu. Grâce au rééquilibrage alimentaire, vous allez pouvoir vous faire plaisir à la fête Pâques, au restaurant ou seul au fond de votre lit. Si vous souhaitez maigrir, le fait de vous interdire un aliment crée chez vous un sentiment de frustration. Si vous êtes fort mentalement, vous y parviendrez afin de perdre vos 5kg en 1mois. Cependant, passé ces 30j, le manque devra être comblé et c’est le début du fameux effet yoyo. De fait, profitez du chocolat sans vous priver tout en perdant du poids durablement.

Le chocolat a de nombreuses vertus sur la santé :

# Bénéfique pour votre système cardio-vasculaire. Consommer du chocolat est donc bon pour le cœur.

# Efficace pour diminuer le risque de cancers grâce à sa teneur en antioxydant.

# Permet de diminuer la sensation de stress en augmentant le taux de sérotonine.

# Un excellent cocktail sur-vitaminé grâce à son apport en fer, calcium, potassium et magnésium.

# Bon pour le moral grâce à la présence de phényléthylamine dans le cacao d’où cette sensation d’apaisement et de bien-être après en avoir consommé.

Intégrer le chocolat à votre programme alimentaire pour ne pas grossir

Pour ne pas prendre de poids en mangeant du chocolat, il faut faire preuve d’anticipation. Si vous savez que vous aimez le chocolat, il suffit de l’intégrer à votre programme alimentaire.
Par exemple, si votre coach sportif vous indique que vous avez besoin de 1800kcal pour maigrir, ce ratio devra être comblé en intégrant le chocolat. Ainsi si vous consommez quotidiennement 25g de chocolat, ceci représentera 130kcal, 15g de glucides et 7,5g de lipides. Au cours de votre journée, il conviendra donc de réduire un peu les glucides et les lipides pour faire une place à votre aliment plaisir qu’est le chocolat.

Cependant, la difficulté avec le chocolat est de savoir s’arrêter. Si votre programme alimentaire vous autorise deux carrés de chocolat, n’en abusez pas. L’objectif est de se faire un petit plaisir même en période de restriction alimentaire.
Pour un programme alimentaire 100% personnalisé, parlez-en à votre coach sportif à domicile. Nos coachs sont tous diplômé avec une solide expérience. Ainsi, ils sont aptes à vous fournir un programme sur mesure correspondant à vos attentes et vos envies.

 

Optez de préférence pour du chocolat noir à haute teneur en cacao

Chocolat noir

 

Tous les chocolats ne se valent pas. Quand on fait attention à sa ligne, le chocolat noir est à privilégier. Ensuite vient le chocolat au lait puis le chocolat blanc. La raison est sa teneur en fève de cacao. Pour garder la ligne tout en se faisant plaisir, un chocolat noir à 85% est donc une bonne alternative. Avec seulement 18g de glucides pour 100g, vous n’avez plus à rougir de culpabilité en consommant vos 2 carrés en dessert. Au niveau calorique, tous les chocolats se situent entre 500 et 600kcal. Cependant un chocolat noir contient moins de glucides mais plus de lipides. N’oubliez donc pas d’intégrer ces lipides à votre diet.
On met souvent en avant l’aspect santé du chocolat noir. Ceci est dû à la présence d’antioxydants, de polyphénols et de fibres alimentaires qui représentent des atouts non négligeables par rapport au chocolat blanc et au lait.

Se faire plaisir pour maigrir

En conclusion, un régime, pour être efficace, ne doit pas être trop restrictif. Grâce au chocolat, vous avez votre aliment « plaisir » qui vous permettra de ne pas craquer. Aucun aliment en soi ne fait grossir ou maigrir. Ce qui joue un rôle important c’est surtout la quantité et la dépense calorique.
Si vous réalisez 3 séances de sport avec un coach sportif, vous avez une marge de manœuvre plus importante pour éliminer les petits écarts imprévus. Idem, si vous consommez deux carrés de chocolat par jour, ceci aura moins d’influence sur votre silhouette qu’une tablette entière. Il convient donc de bouger plus et d’être raisonnable dans ces petits plaisirs afin de profiter du chocolat sans prendre du poids.

Auteur : Cedric Jourdan Fitness

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