Prix coach sportif : Tout savoir sur les tarifs

prix coach sportif

Prix coach sportif : Tout savoir sur les tarifs

« Prix coach sportif »… Voilà un sujet qui suscite de nombreuses interrogations. Just Coaching vous indique à travers cet article, tout ce que vous devriez savoir.

Vous avez besoin de vous remettre au sport ? Mieux que cela, vous avez déjà fixé vos objectifs sportifs ? Cette année, vous désirez améliorer votre hygiène de vie et le sport ne passera pas à la trappe. C’est effectivement essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. En plus, c’est une activité qui stimule les défenses immunitaires donc vous aurez tout bon ! L’inactivité au contraire, provoquera de nombreux méfaits sur votre santé physique et mentale.

Prix coach sportif : Quels sont les critères qui déterminent le prix ?

Le prix d’un coaching sportif varie en fonction de plusieurs facteurs ou de plusieurs critères. Quels sont-ils ?

  • La durée de la séance : Un entraînement peut durer 30 minutes comme il peut durer 2 heures. En effet, l’entraînement sportif ne sera pas le même en fonction de la durée de la séance. Le sportif réalisera plus de séries d’exercice lors d’une séance de deux heures par exemple. Cela demande donc une préparation plus conséquente pour le coach sportif afin de proposer un entraînement dynamique et efficace.
  • L’expérience ainsi que la notoriété du coach : Avec l’arrivée des réseaux sociaux, certains coachs ont connu un succès fulgurant. Cette notoriété implique une adaptation de leurs prix, car ils sont souvent sollicités et reconnus dans leur domaine comme des experts. A contrario, un coach sportif débutant devra avoir des prix attractifs et compétitifs pour attirer des clients. Veillez à ce que le coach sportif choisi soit bien diplômé, car la loi française oblige un niveau de qualification et une carte professionnelle pour exercer. Choisissez un coach sportif qualifié et expérimenté chez Just Coaching !
  • Le lieu de la séance d’entraînement : Il va de soi que le tarif ne sera pas le même suivant le lieu du cours de sport. Par exemple, il y aura une différence de prix entre une séance en club, à domicile ou encore sur le lieu de travail. À noter que le coaching sportif en ligne est plus attractif en terme de tarification, car le coach ne se déplace pas.
  • Le type de discipline pratiqué : La fixation des prix peut être différente en fonction de la discipline sportive pratiquée. En effet, les tarifs seront différents si vous pratiquez du fitness ou bien de l’Aqua Bike. Certains cours nécessitent obligatoirement du matériel et plus de connaissances techniques du coach sportif. Tout cela peut influer sur le prix coach sportif.

prix coach sportif

Quels sont les modes de paiement pour suivre un coaching sportif ?

Il est possible de régler sa prestation de coaching sportif de plusieurs manières :

  • Carte bleue
  • Espèces
  • Chèques
  • Tickets cesu ou e-cesu (domalin, edenred)
  • Pass cesu Sodexo
  • Titres Domiserve
  • Titres Up chèque domicile
  • Chèques ANCV

À noter que le coaching sportif est une prestation de services à la personne. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts équivalente à 50% de la somme de la prestation. Alors n’hésitez pas à planifier vos séances !

Enfin, découvrez toutes nos prestations qui vous donneront envie de vous dépenser sans compter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *