Prenez soin de vous gratuitement pendant le confinement

Prenez soin de vous gratuitement pendant le confinement

Prenez soin de vous gratuitement pendant le confinement

Prenez soin de vous gratuitement pendant le confinement

Lorsque nous sommes contraints de rester chez soi, il faut obligatoirement veiller à prendre soin de soi. En effet, se laisser aller complètement et sur la durée risque de provoquer des conséquences désastreuses sur la santé. Il est vrai que le confinement peut être assimilé comme la privation de liberté mais ; il vous est possible vous sentir libre depuis votre domicile en pratiquant certaines activités. En s’octroyant 30 à 45 minutes de temps pour soi, on parvient à s’évader et à se sentir mieux mentalement et physiquement. Alors prenez soin de vous gratuitement tout au long du confinement grâce à nos conseils.

Prenez soin de vous gratuitement en pratiquant du sport à domicile

Comme vous le savez l’inactivité et la sédentarité peuvent causer des dégâts sur votre santé ; ainsi il faut pratiquer impérativement une activité physique pour rester en forme. Pour vous permettre de faire du sport durant toute la durée du confinement, il vous est possible de suivre des séances de sport gratuites et en direct depuis notre page Facebook Live. Nos séances durent le minimum de temps requis par l’OMS pour que vous puissiez entretenir votre santé en confinement. Ainsi pendant 45 minutes, vous allez travailler votre endurance, résistance, cardio, souplesse, etc. Nous proposons des séances adaptées aussi bien aux enfants, qu’aux adultes, femmes enceintes, personnes âgées, etc. Par ailleurs, il s’agit de séances interactives dans le sens où le Coach Sportif échangera avec vous et répondra à toutes vos questions.

S’essayer à la méditation durant la période de confinement

Il est vrai qu’il faut prendre soin de son corps mais il faut aussi stimuler l’activité de notre cerveau pour qu’il reste en forme. Et il vous est possible de le faire grâce à la pratique de la méditation chaque jour. En plus, il s’agit d’une activité relaxante qui va vous aider à soigner votre bien-être intérieur. Étant donné que les sorties sont limitées et que vous ne pouvez pas marcher en pleine nature pour vous ressourcer ; alors le mieux c’est de vous recentrer sur vous-même à travers la méditation.

Prenez soin de vous gratuitement pendant le confinement

Grâce à la méditation, il vous est possible de visualiser un instant bien-être et d’en ressentir les bienfaits. Par ailleurs, avec les exercices de respiration, vous allez améliorer votre souffle et votre concentration. Alors, laissez-vous tenter par une expérience relaxante qui va améliorer votre bien-être pendant le confinement. En plus, il s’agit d’une activité que vous pouvez pratiquer avec vos enfants pour les permettre également de se sentir mieux dans leur corps et leur esprit.

Enfin, il existe de nombreuses autres activités à pratiquer depuis votre domicile pour prendre soin de vous. Vous pouvez par exemple soigner votre alimentation en suivant en direct des ateliers cuisine depuis votre smartphone. Bien entendu, il ne faut pas négliger votre alimentation et privilégier des aliments vitaminés comme les fruits de saison. Il est nécessaire en ce temps de crise sanitaire certes de respecter les règles d’hygiènes mais aussi de renforcer son système immunitaire pour préserver sa santé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *