Pourquoi mincir vite est un risque pour votre santé ?

Pourquoi mincir vite est un risque pour votre santé ?

Pourquoi mincir vite est un risque pour votre santé ?

Pourquoi mincir vite est un risque pour votre santé ?

Mincir vite est une option que beaucoup de personnes entreprennent surtout à l’approche de l’été et c’est loin d’être une bonne idée. En effet, perdre du poids dans un laps de temps réduit s’avère être dangereux pour notre santé et cause des dommages aussi bien sur le corps que l’esprit. En plus de conduire à des carences, cela peut engendrer des problèmes plus graves comme des troubles alimentaires. Et puis, on le sait tous qu’en mincissant rapidement, on s’expose à reprendre le poids perdu voire le double. Alors mieux vaut suivre un rééquilibrage alimentaire, on le répète souvent mais c’est mieux pour notre santé.

Mincir vite conduit à l’épuisement

Généralement, lorsqu’une personne souhaite mincir très vite, elle réduit considérablement son apport alimentaire. Plus encore, cette dernière supprime beaucoup d’aliments de son alimentation privant son organisme de nutriments nécessaires pour son bon fonctionnement. En plus, certaines personnes décident de ne manger qu’un seul aliment durant la totalité du régime, un désastre pour le corps et le moral. On ne s’imagine pas mais choisir cette option peut non seulement vous faire avoir des carences mais aussi avoir des séquelles relativement graves sur le long terme.

Pourquoi mincir vite est un risque pour votre santé ?

D’ailleurs, l’organe qui sera le plus touché par ces régimes sont les intestins car vous les fragilisez petit à petit jusqu’à les abîmer. Certains régimes préconisent de manger uniquement des oranges plusieurs jours d’affilés, c’est un véritable carnage pour les intestins. On le sait tous que trop d’agrumes = Trop d’acides dans les intestins.

Outre cela, manger de cette manière, c’est comme indiqué précédemment, priver son organisme de vitamines, de minéraux, de glucides, protéines, etc. Bref, tous les nutriments nécessaires au fonctionnement de votre corps. Ainsi, vous développerez un état de fatigue dans la mesure où vous aurez beaucoup moins d’énergies que d’habitude. En plus de l’épuisement physique, s’en suivra à coup sûr un épuisement mental car il n’y a rien de bon à s’empêcher de manger correctement et à sa faim.

Troubles alimentaires + Effet Yoyo

On ne peut pas le nier, lorsqu’on suit un régime stricte, on est pas au mieux de sa forme, surtout mentalement parlant. En effet, on est généralement soumis au stress, plus assujettis à la frustration. Clairement, c’est s’empêcher de vivre, pas de déjeuner avec les collègues, next les sorties pendant un bout de temps pour ne pas être tenté. C’est un véritable calvaire ! Une situation malsaine  qui peut conduire à une dépression voire même dans certains cas : la boulimie ou l’anorexie. Et puis, ce n’est pas toujours bon pour le corps et le moral de perdre rapidement et reprendre le double voire le triple.

Enfin, il est donc nécessaire de suivre un programme alimentaire sain et équilibré pour éviter de se mettre en danger. Mieux vaut perdre du poids lentement mais surement, que perdre rapidement et risqué de contracter une maladie. N’oubliez pas que la combinaison d’un rééquilibrage alimentaire et d’un programme sportif adapté est la clé d’une perte de poids assurée. Alors prenez les bonnes décisions et les bonnes habitudes pour parvenir à atteindre votre objectif sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *