Pourquoi il faut faire du sport à domicile pendant le confinement ?

Pourquoi il faut faire du sport à domicile pendant le confinement ?

Pourquoi il faut faire du sport à domicile pendant le confinement

Pourquoi il faut faire du sport à domicile pendant le confinement ?

Durant la période de confinement, il est nécessaire pour notre santé de continuer à maintenir une activité physique régulière. Même l’Organisation Mondiale de la Santé l’affirme, il faut que les Français fassent du sport à domicile pendant le confinement ; dans la mesure du possible pour éviter de sortir et endiguer le virus. Ainsi, on ne cesse de nous le répéter partout : bouger au moins 30 minutes par jour chez vous. Mais pour quelles raisons devrait-on suivre cette recommandation ? Zoom sur les conséquences de l’inactivité ou la sédentarité sur notre santé.

Pas de sport à domicile pendant le confinement = Baisse de moral et plus de stress

Ce n’est pas nouveau, la pratique d’une activité sportive régulière aide à améliorer son état mental et à évacuer le stress et les mauvaises pensées. En effet, lors de l’effort physique, votre corps sécrète des hormones propices à faciliter votre bien-être. Ce sont des endorphines qui vont vous plonger dans une sensation de bien-être et par extension booster votre moral. Ainsi, à défaut si vous ne pratiquez pas de sport en confinement, vous risquerez de provoquer l’effet inverse ; d’autant plus si vous aviez l’habitude d’en pratiquer avant la crise sanitaire.

Au fil des jours, vous allez être submergés par des pensées négatives ; qui sont d’autant plus importantes en temps normal lorsque nous restons enfermés. En plus, compte tenu de la situation actuelle, vous pouvez être très vite sujet au stress ; alors le mieux est de ne pas négliger sa santé physique. Prenez au moins 30 à 45 minutes de votre temps pour vous défouler, dépenser et vous amuser lors de séances sportives en direct ; de cette manière vous allez avoir un moment pour vous sans avoir en tête les tracas du quotidien.

Pourquoi il faut faire du sport à domicile pendant le confinement

Sans sport, on risque la prise de poids

Le confinement peut augmenter les envies de grignotage ou alors vous donner envie de manger des aliments trop gras ou trop sucrés. Et si pour couronner le tout, vous ne faites pas du sport, vous pouvez être certain(e)s que vous allez prendre en masse graisseuse. D’ailleurs, en règles générales, on pratique du sport aussi pour atteindre un objectif poids ; si on veut perdre du poids, il n’y a pas de secrets, il faut pratiquer du sport et soigner son alimentation. Par conséquent, pour éviter d’abandonner vos bonnes résolutions formes 2020, on continue le sport même en confinement.

Faire du sport à domicile pendant le confinement avec notre Facebook Live

Nous avons mis en place un programme sportif 100% digital que vous pouvez suivre durant toute la période de confinement. En effet, nous proposons des séances de sport de 45 minutes animées en direct sur notre page Facebook. Vous pouvez consulter tous les dimanches, le nouveau planning de la semaine à venir ; de cette manière, vous pourrez organiser votre semaine sportive. Durant la séance, le Coach Sportif échangera avec vous pour certes animer le cours mais aussi pour répondre à vos questions. Il ne faut pas oublier qu’une séance de sport est là aussi pour s’accorder un moment de plaisir ; nos coachs vous feront passer un moment fun pour vous évader et dépenser un max de calories.

Enfin, vous l’aurez compris le sport est primordiale en ce temps de confinement, alors prenez soin de vous et pratiquez du sport au moins 3 fois dans la semaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *