Pass Sanitaire : Une alternative toute trouvée à la salle de sport

Pass Sanitaire

Pass Sanitaire : Une alternative toute trouvée à la salle de sport

Restaurants, bars, centres commerciaux, salles de sport… Tous ces lieux sont soumis à la présentation du Pass Sanitaire. La mise en place de ce dispositif à l’entrée des salles de sport soulève la colère des adhérents. En outre, certains clubs observent une baisse de fréquentation, car les adhérents résilient leur abonnement.

D’ailleurs, vous ne souhaitez pas renoncer à votre activité physique. Toutefois, il n’est pas question pour vous d’aller dans ces salles de sport. Alors, quelle serait l’alternative pour maintenir votre activité physique et surtout pour rester en bonne santé ? Zoom sur le coaching sportif qui vous réconciliera avec le sport.

Une prestation sportive sans Pass Sanitaire

De nombreux adhérents se résignent à ne plus pratiquer de sport à cause de la mesure liée au Pass Sanitaire. Pourtant, il existe un moyen de préserver sa santé physique en continuant de se dépenser. Quelle est-elle ? Il s’agit tout simplement du coaching sportif personnel.

C’est un accompagnement sportif personnalisé avec un coach sportif expérimenté et qualifié. En d’autres termes, c’est une prestation de services à la personne reconnue d’ailleurs. De ce fait, le sportif suit un programme sportif conçu sur-mesure et adapté à ses besoins, ses attentes, ses capacités physiques et ses objectifs.

Pass Sanitaire

Outre cela, les cours peuvent être dispensés dans un lieu qui convient au sportif : à domicile, en extérieur dans un parc, à proximité du lieu de travail, etc. Le coach sportif s’adapte afin de permettre au sportif de réaliser sa séance dans de bonnes conditions.

Bien évidemment, un bilan santé est effectué en amont par le coach sportif. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’il établit le programme sportif. En plus, nos coachs sportifs ne soumettent pas les sportifs à la présentation du Pass Sanitaire. Il est important de rappeler tout de même que nos coachs appliquent les gestes barrières afin de garantir la sécurité des sportifs.

Les bienfaits du coaching sportif

Vous souhaitez connaître aussi les différents avantages du coaching sportif pour sauter le pas ? Outre le fait que vous n’aurez pas à vous soucier de présenter votre dispositif santé, le coaching sportif procure de nombreux bienfaits :

  • Amélioration du niveau de bien-être général du sportif : Chaque discipline sportive pratiquée a des bénéfices durables sur la santé. En effet, il y a le Stretching, le Pilates, le Yoga, Just Boxing ou encore le Cross Training. Chaque entraînement aide le sportif à se sentir mieux dans son corps et à développer ses facultés physiques et psychiques.
  • Lutte contre le surpoids et l’obésité : Quel que soit l’objectif que vous vous fixez, le fait de vous dépenser de manière régulière vous aide à préserver votre ligne. De ce fait, vous maintiendrez votre poids forme.
  • Un accompagnement sur-mesure : Vous obtiendrez un diagnostic personnalisé et donc précis (niveau sportif actuel, points forts, points faibles, capacités de progression, antécédents sportifs, etc.). Outre le diagnostic, vous allez aussi bénéficier d’un suivi. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble sur vos progrès et vous pourrez mesurer vos performances.

Enfin, le coaching sportif est une prestation de services à la personne qui permet de défiscaliser 50% de vos impôts. Un atout non-négligeable qui vous poussera à passer à l’action. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *