Nos conseils pour la reprise du sport après une longue interruption

Nos conseils pour la reprise du sport après une longue interruption

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Nos conseils pour la reprise du sport après une longue interruption

Suite à des problèmes de santé ou une grossesse, vous avez dû arrêter le sport ? Une fois cette période passée, il peut être difficile de reprendre une activité sportive. Il va vous falloir beaucoup de motivation et une reprise en douceur. Mais alors, quels sont les bons gestes à mettre en place lorsque vous voulez reprendre une activité sportive ? Comment ne pas perdre votre motivation ? Est-ce que reprendre une activité sportive en vous faisant aider par un coach est important ? Faisons le point ensemble sur les conseils utiles pour la reprise du sport après une longue interruption.

Les bases de la reprise sportive

Reprendre une activité sportive est important pour retrouver confiance en soit tout en se remettant en forme. Mais après une longue période sans sport, il se peut que vous n’ayez plus la motivation ou qu’après les premières séances de nombreuses courbatures apparaissent. Pour éviter ça, il va falloir prendre certaines mesures.

Il vous faudra dans un premier temps fortement vous échauffer. En vous échauffant plus longtemps, vous limiterez le risque de courbatures. N’oubliez pas que même pour une simple course à pied tout votre corps va travailler, il vous faudra donc penser à vous échauffer les bras, le dos et bien sur les jambes.

reprise du sport échauffement

La reprise du sport doit aussi se faire progressivement. Ne partez pas directement pour un jogging de 4km après une longue période sans sport, vous risquez de vous essouffler, ou pire, de vous blesser. De plus, votre moral risque d’en prendre un sacré coup ! Nous vous conseillons de commencer par réussir de petits objectifs puis d’augmenter la difficulté lentement.

Enfin, pensez à toujours bien vous hydrater. Lors de votre séance, votre corps va perdre énormément d’eau. Pour éviter la déshydratation, pensez à régulièrement boire de l’eau lors de votre séance. Pour rappel, une déshydratation légère peut entrainer une baisse de capacité, ce qui influera sur votre moral.

Reprise du sport : optez pour un coach

Pour être sûr de mettre en place les bons gestes, un coach peut être la solution. Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre parcours de remise en forme. De plus, si vous n’aimez pas le sport en salle le coach pourra vous proposer de travailler de chez vous ou en extérieur.

Nos coachs interviennent à domicile pour vous aider à dépasser vos objectifs. Vous restez dans un environnement connu et sécuritaire ce qui peut aider à gagner en confiance.

En extérieur, vous pourrez reprendre le sport en profitant des paysages et de l’air frais d’un parc. De la course à pied au gainage en passant par des exercices plus complexes, nous vous aiderons à progresser rapidement.

reprise du sport course

Enfin, une autre bonne manière de se remettre en forme est de reprendre le sport entre amis. Ici aussi, nos coachs peuvent vous aider. Grâce aux séances de groupe, vous pourrez retrouver la forme tout en profitant de la présence de vos proches. Rien de mieux pour se motiver !

Un des autres avantages, lorsque vous faites appel à un coach, est de pouvoir progresser sans perdre sa motivation. À chaque séance, vous retrouverez un professionnel qui saura vous motiver par ses conseils et sa positivité.

Vous l’aurez compris, la reprise d’un sport demande motivation et persévérance. Si vous souhaitez vous faire accompagner dans vos démarches de reprises sportives, n’hésitez pas à faire appel à un coach. Ils sont formés pour vous aider dans votre parcours de remise en forme. Grâce au coach, nous vous assurons que vous retrouverez très vite la forme !

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