Non au relâchement, nos conseils pour passer la période de confinement

Non au relâchement, nos conseils pour passer la période de confinement

Non au relâchement, nos conseils pour passer la période de confinement

Non au relâchement, nos conseils pour passer la période de confinement

La crise sanitaire due à la pandémie du virus Covid-19 provoque stress, anxiété, solitude, ennui, etc. Mais le confinement ne devrait pas être assimilé à un châtiment ; car vous pouvez mettre à profit toutes ses heures pour prendre soin de vous. En effet, en temps normal, vous ne disposez pas d’autant de temps pour par exemple reprendre le sport, vous recentrer sur vous-même, etc. Bien que vous soyez chez vous, il vous est possible de pratiquer un bon nombre d’activités bénéfiques pour votre développement personnel. Voici nos conseils pour passer la période de confinement en prenant soin de vous !

1 – Se (re)mettre au sport

Vous avez certainement songé à plusieurs reprises vous reprendre en main en suivant des séances de sport ; malheureusement, vous n’avez pas pu le faire faute de temps ou de budget. Le confinement vous empêche de sortir de chez vous, toutefois, le coaching sportif vient à vous avec des séances gratuites et complètement interactives. Depuis le début du confinement, de nombreuses séances sont animées en direct via Facebook Live par des coachs diplômés. Ce sont des séances de 45 minutes où le Coach Sportif pratique avec vous et répond à toutes vos interrogations. Les séances sont adaptées à tous publics : adultes, enfants, femmes enceintes… Alors, vous n’avez plus d’excuses, ne négligez pas votre forme physique en confinement et pratiquez au moins 45 minutes de sport 3 fois par semaine.

2 – Conseils pour passer la période de confinement : Revoir son alimentation

Vous pouvez mettre à profit la période de confinement pour revoir complètement votre alimentation. Si vous consommiez des aliments trop sucrés ou trop salés, c’est le moment d’adopter une alimentation saine et équilibrée. En ce temps de crise sanitaire, il devient primordiale de renforcer nos défenses immunitaires, ainsi, il convient de manger des aliments riches en vitamines, minéraux, etc. L’idée n’est pas de partir dans l’élaboration de recettes complexes, bien au contraire, réalisez des recettes simples mais incluant des aliments vitaminés et riches en minéraux, fibres, etc.

3 – Corriger ses mauvaises postures avec le Pilates

Une chose est certaine, grâce au confinement, il vous sera possible de vous initier à beaucoup d’activités gratuitement. Il vous est possible de suivre des séances de Pilates gratuitement et en direct avec un Coach Sportif expérimenté. La Méthode Pilates est une discipline s’inspirant du Yoga qui permet aux personnes d’améliorer leurs postures et de renforcer les muscles profonds. Une séance de Pilates repose sur plusieurs fondamentaux dont la respiration, la fluidité, le contrôle, la concentration et la précision. En plus, grâce aux différents exercices, il vous sera possible de raffermir progressivement votre corps et de favoriser la circulation sanguine. Rendez-vous sur notre Facebook Live si vous souhaitez suivre une séance de Pilates !

Non au relâchement, nos conseils pour passer la période de confinement

4 – Conseils pour passer la période de confinement : Réduire son stress par la méditation

Le confinement peut devenir rapidement une source de stress d’autant qu’il tend à se prolonger. Pour ne pas être sujet trop souvent aux baisses de moral, nous vous recommandons de suivre au moins une fois par jour une séance de méditation. La méditation est une activité qui favorise le bien-être mental ; elle vous permet de prendre du recul lorsque vous êtes submergés par  des émotions ou des pensées négatives. La méditation aide à relativiser et focaliser son esprit sur une seule et unique chose : le bien-être.

Enfin, établissez un programme à la semaine pour que vous puissiez rester actifs et ne pas être sujet à la déprime. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *