Les règles d’or du Yoga

règles d'or du Yoga

Les règles d’or du Yoga

Vous avez planifié prochainement votre premier cours de Yoga et vous êtes un peu inquiètes ? Vous avez entre autres peur de faire un impair ? Rassurez-vous, il s’agit d’une discipline adaptée à tous les niveaux et à tout âge. Pour que vous puissiez vous rendre à votre séance complètement détendues, nous allons vous guider. Nous vous avons listé les différentes règles d’or du Yoga à connaître pour profiter pleinement de votre séance.

Chaque sportif pratique le type de Yoga qu’il a envie de pratiquer… En effet, il existe plusieurs types de Yoga ! Le choix du type dépend de vos envies, de votre forme physique ou encore de votre énergie à l’instant T. Pour que vous puissiez atteindre le lâcher-prise, voici tout ce que vous devriez savoir.

Yoga doux ou Yoga dynamique ?

Si vous êtes en quête de douceur au quotidien, alors, le Yoga doux vous séduira. C’est un type de yoga qui permet de prendre soin de son corps, de se relaxer et de lutter contre les douleurs musculaires. Comme indiqué précédemment, c’est une discipline accessible à tous les niveaux et à tout âge. C’est généralement, le type de Yoga conseillé quand on souhaite faire une pause bien-être et que l’on souhaite souffler un peu. Si vous ne pratiquez pas de sport en ce moment, le yoga doux vous permettra d’entretenir votre corps en douceur. En plus, il apporte un regain d’énergie puisqu’il aide à se revitaliser et à recharger nos batteries.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

règles d'or du Yoga

A contrario, le Yoga dynamique est plus exigeant et s’adresse donc à des personnes en excellente santé. Ces personnes ne doivent pas présenter de contre-indication médicale. Il convient d’ailleurs, aux personnes qui pratiquent déjà une discipline sportive régulière. Aussi bénéfique que le Yoga doux, le Yoga dynamique améliore la souplesse, la concentration ainsi que la résistance. Au fil des séances, les sportifs amélioreront leurs performances.

Quelles sont les règles d’or du Yoga ?

Maintenant quelles sont ces règles d’or à garder présent à l’esprit pour profiter pleinement de sa séance ?

  • Être à l’avance pour la séance

La pratique du Yoga rentre dans le cadre des activités de relaxation et de bien-être. Donc, vous pensez bien que si vous avez 15 à 20 minutes de retard, votre esprit sera préoccupé par des pensées négatives. Vous ne serez pas dans les meilleures conditions pour vous détendre et vous relaxer.

Plutôt que d’être apaisés, vous serez tendus et cette tension aura du mal à disparaître. Tandis que si vous arrivez en avance, vous prendrez le temps pour vous déchausser, enfiler votre tenue et vous placer tranquillement. En plus, si vous avez des questions éventuellement, vous aurez le temps de les poser au coach avant le début de la séance.

  • Ne pas garder son téléphone près de soi ou le mettre sur silencieux

L’idée est que vous puissiez vous déconnecter du quotidien pour vous détendre. En plus, c’est une discipline qui nécessite une bonne concentration, donc si le téléphone vibre ou sonne plusieurs fois, vous ne vous concentrerez pas sur l’essentiel. Alors, on laisse son téléphone dans les vestiaires.

  • Maintenir une distance entre vous et les autres Yogis

Il faut savoir qu’une séance de Yoga implique la réalisation de postures. Ces exercices nécessitent de tendre les bras ou encore d’écarter les jambes. Il faut donc que vous disposiez de suffisamment d’espace autour de vous pour ne pas donner un coup malencontreusement à vos voisins Yogis. Installez-vous plutôt en quinconce.

Alors, plus rassurées pour votre prochaine séance ? 

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.