Calendrier des fruits et légumes de saison : Octobre - Just Coacing

Les fruits et légumes de saison : Octobre

Calendrier des fruits et légumes Octobre

Les fruits et légumes de saison : Octobre

Une fois n’est pas coutume, ainsi, on continue à soutenir les producteurs locaux en consommant des produits de saison. Par produits, on entend les fruits et les légumes du mois en cours. Alors, pour ce volet, nous verrons quels fruits et légumes octobre à ajouter dans nos assiettes pour fournir à notre organisme les vitamines nécessaires.

Calendrier des fruits et légumes Octobre

En consommant les produits du mois d’Octobre, on participe au bien-être de la planète car on délaisse les produits importés. Et oui les produits importés ne respectent pas le cycle naturel et sont de ce fait nuisibles. Mais alors, quels sont ceux que je peux consommer ce mois-ci ?

7 Légumes au choix

On prend son stylo et on commence à faire sa petite liste pour manger sainement cet automne.

1 – Aubergine

Si vous souhaitez perdre du poids, l’aubergine sera votre alliée minceur. C’est un légume peu calorique, en effet, on compte 18kcal pour 100g. En plus sa teneur fibreuse permet de procurer rapidement une sensation de satiété.

 

2 – Avocat

L’avocat a une valeur énergétique très importante et s’avère donc efficace pour fournir à notre organisme les valeurs nutritionnelles nécessaires. En effet, on compte 155kcal pour 100g (638Kj). Par ailleurs, ce dernier contient de bonnes graisses et de la vitamine E.

Calendrier des fruits et légumes Octobre

3 – Brocoli

Le brocoli est un excellent légume car il contient de la vitamine C, B5, B6, B9 ainsi que des composants permettant de prévenir le cancer.

4 – Carotte

Extrêmement riche en bêta-carotène, la carotte joue un rôle important au niveau santé notamment en ralentissant le vieillissement de la peau. En plus, cette dernière est riche en antioxydants et permettrait donc de réduire le mauvais cholestérol.

5 – Chou vert

On choisit de consommer du chou vert car il contient une forte teneur de vitamine C permettant de renforcer notre système immunitaire et de lutter contre la fatigue.

6 – Courge

La courge possède de nombreuses vertus dont le fait de protéger nos rétines grâce à sa teneur en lutéine et zéaxanthine (deux antioxydants). En plus, elle est riche en bêta-carotène, composant permettant de renforcer le système immunitaire et participant à la santé de la peau.

7 – Endive

L’endive sera votre alliée dans votre processus de remise en forme car ce légume est peu calorique et regorge de nutriments. En effet, l’endive est riche en fibres et participe donc au fonctionnement du processus de digestion.

Soyez bien dans votre corps et dans votre esprit en combinant alimentation saine et remise en forme  !

7 Fruits au choix

Avec cette liste, vous mangerez à coup sûr vos 5 fruits par jour avec joie !

1 – Châtaigne

La châtaigne est l’aliment nécessaire dans la vie du sportif car il est riches en minéraux et apporte les doses de fer et de potassium nécessaires. C’est un fruit très riche car elle contient du magnésium et de la vitamine E.

2 – Figue

En raison de sa forte teneur en fibres, la figue permet de lutter contre la constipation. En plus, elle contient des antioxydants participant à la bonne santé de notre peau.

3 – Framboise

La framboise est un fruit riche en minéraux car elle fournit pour 100kcal plus de 1300mg de minéraux. C’est donc un fruit intéressant pour les sportifs car elle a aussi une forte teneur en magnésium.

 

4 – Myrtille

La myrtille contient des antioxydants qui permettraient de réduire la sensation de faim et ainsi d’augmenter la sensation de satiété. C’est donc un fruit intéressant si vous êtes dans une optique de perte de poids.

Calendrier des fruits et légumes Octobre

5 – Noisette

La noisette est un fruit aux multiples vertus car elle est riche en oméga-3, véritable source d’énergie pour notre organisme. Par ailleurs, la noisette permet de rééquilibrer notre alimentation en apportant des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

6 – Poire

La forte teneur en eau de la poire permet d’hydrater notre organisme et de désaltérer également en cas de chaleur. Par ailleurs, la poire contient de la vitamine C et de la vitamine B9 qui permet de renforcer notre système immunitaire.

Calendrier des fruits et légumes Octobre

7 – Pomme

La pomme est un fruit extraordinaire car elle contient beaucoup de vitamines : A, C, B6, E, etc. Généralement, on dit que la pomme apporte une sensation de satiété grâce à sa teneur en eau.

Favorisez votre remise en forme avec une séance de coaching !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *