Les fruits et légumes d'été à consommer sans modération

Les fruits et légumes d’été à consommer sans modération

Les fruits et légumes d'été à consommer sans modération

Les fruits et légumes d’été à consommer sans modération

Bien que la météo ne semble pas encore au rendez-vous, il n’en demeure pas moins que l’été va bientôt pointer le bout de son nez. Et lorsque l’on pense à la saison estivale, on pense certes aux vacances, à la plage mais aussi aux fruits et légumes de saison. Nos assiettes se remplissent de différentes crudités et nos verres de smoothies rafraîchissants. D’ailleurs, si vous souhaitez consommer des produits vitaminés ou sains, voici une liste des fruits et légumes d’été à acheter chez votre producteur.

Fruit et légumes d’été

Pour rester en bonne santé et en pleine forme, nous vous recommandons de consommer plutôt des produits locaux et de saison. Alors, n’hésitez pas à soutenir les producteurs de votre ville en achetant les produits de leurs récoltes.

Fruits populaires de l’été

1 – Melon

En temps de fortes chaleurs quoi de mieux qu’un fruit extrêmement rafraîchissant comme le Melon ? Composé à 90% d’eau, il s’agit d’un aliment riche en antioxydants mais aussi peu calorique car il compte uniquement 35 kcal pour 100g. Par ailleurs, la richesse de ce fruit se manifeste à travers les bienfaits qu’il procure :

  • Soigne la peau et les yeux
  • Réduit les risques de cancer
  • Lutte contre la rétention d’eau
  • Diminue l’hypertension

Ce fruit peut se déguster de différentes manière, sous forme de salade ou encore de jus ou smoothie, sorbet ; à vous de faire votre choix !

2 – Pêche

La pêche fait partie des fruits phares de l’été grâce à son goût savoureux et à sa chair tendre et juteuse. En plus, si vous faites attention à votre ligne même en été, alors ce fruit sera votre allié car il est peu calorique (53 kcal pour 100g). Par ailleurs, sa forte teneur en potassium contribue à conserver une bonne pression artérielle. À consommer sous forme de salades de fruits ou de jus.

3 – Framboise

Aude-là du goût, la framboise séduit grâce à ses vertus et à sa richesse en vitamine C. En effet, ce fruit aide à lutter contre le vieillissement grâce à sa teneur élevé en manganèse. Vous pouvez donc faire le point de framboises fraîches et en consommer dans vos smoothies matinaux.

4 – Abricot

L’abricot est un fruit populaire en saison estivale notamment grâce à sa chair juteuse mais aussi grâce à son effet protecteur sur la peau. C’est sa forte teneur en vitamine A qui permet de soigner la peau mais aussi de faciliter le bronzage.

Légumes vedettes en saison estivale

Parce qu’il est préférable pour sa santé de manger ses 5 fruits et légumes par jour, voici une liste des légumes vedettes de l’été.

Les fruits et légumes d'été à consommer sans modération

1 – Poivrons

Les poivrons apportent non seulement de la couleur dans votre assiette mais aussi de la vitalité. En effet, il ne suffit que d’une portion de 50g de poivrons pour fournir à votre organisme au moins 75% de ses besoins en vitamine C. Il s’agit donc d’un légume capable de stimuler votre système immunitaire, ce qui est intéressant en ce moment pour se prémunir.

2 – Courgettes

Bien que beaucoup de personnes aiment en consommer en hiver, la courgette peut s’incruster aussi dans vos assiettes en été. En plus, sa richesse en antioxydants contribue à contrôler le taux de mauvais cholestérol. Alors, ajoutez aussi des courgettes dans vos plats et salades cet été pour vous refaire une santé ou tout simplement vous maintenir en forme.

3 – Concombre

Comme vous le savez, le concombre est un légume riche en eau et a donc des propriétés rafraîchissantes. En plus, ce n’est pas un aliment qui vous fera grossir dans la mesure où il est peu calorique et il favorise le déstockage des graisses.

4 – Betterave

Enfin, si vous êtes à la recherche de vitamines, alors la betterave sera votre aliment fétiche pendant les deux mois d’été. En effet, la betterave fournit à note organisme des vitamines du groupe B dont la vitamine B9. Et en plus, elle apporte aussi de la vitamine A et C. En sommes, la betterave est revitalisante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *