Les faux alliés minceur

faux alliés minceur

Les faux alliés minceur

Pour atteindre un poids forme ou idéal, de nombreuses personnes tentent de suivre plusieurs types de régimes miracles. Sans compter les astuces minceur qui promettent des résultats spectaculaires en un temps réduit. Tous les conseils diététiques ne sont pas bons à prendre, car ils ne proviennent pas de professionnels de la nutrition. En effet, certaines personnes commettent l’erreur de suivre les recommandations d’influenceurs qui n’ont pas de connaissances avérées ni de compétences dans la nutrition. Ce n’est donc pas surprenant que vous intégriez des faux alliés minceur dans votre quotidien si vous n’êtes pas informés.

Pour que vous puissiez éviter ces subterfuges, Just Coaching vous dresse la liste des choses à exclure de votre hygiène de vie.

1 – Les produits allégés comme faux alliés minceur

Alors certes, sur le papier, le marketing vante les mérites des produits allégés, cependant, il faut savoir qu’il n’en est rien. Prenons par exemple, les yaourts allégés. Ils ont entre guillemets tout pour plaire, car ils semblent être sans sucres ajoutés ou bien allégés en sucres. Vous pourriez penser qu’ils sont moins caloriques que les yaourts traditionnels voire même très peu caloriques. Alors, vous allez en manger régulièrement sans ressentir un quelconque remord.

La version allégée dans la plupart des cas, signifie qu’il y a moins de sucres dans la version originale. Mais le sucre est remplacé par un taux plus élevé en graisses. D’où le fait que vous ne comprenez pas pourquoi vous ne parvenez toujours pas à maigrir en mangeant des aliments allégés.

faux alliés minceur

2 – Les céréales dits minceur

À l’instar des produits allégés, sur le papier, les céréales paraissent l’aliment idéal pour le petit-déjeuner. Elles sont présentées comme étant à la fois légères et complètes et donc moins riches que les céréales classiques.

Pourtant, il n’en est rien ! En effet, les céréales minceur contiennent certes, moins de sucres, mais elles regorgent de graisses. Finalement, elles sont un apport calorique similaire aux céréales traditionnelles comme les Chocapic par exemple.

3 – Les chips de légumes

Vous vous rendez dans un barbecue cet été et vous vous dites qu’il y a des chips de légumes. Naturellement, vous vous dites que des chips de légumes doivent être plus healthy et moins grasses que les chips traditionnelles. Permettez-nous de vous dire que vous êtes bien loin du compte.

Qu’ils s’agisse de carottes, de pommes de terre, de betteraves, vous allez cuire les aliments de la même manière. Vous allez les tremper dans de l’huile de friture. Il faut savoir que la friture est tout sauf une cuisson diététique. Les chips de légumes sont tout aussi caloriques que celles que vous avez l’habitude d’acheter en magasin.

Enfin, nous vous conseillons de suivre un programme alimentaire établi par un coach sportif nutrition. Ce dernier possède les connaissances techniques et approfondies nécessaires pour vous aiguiller et vous guider.

Ainsi, vous pourrez revoir votre alimentation sans pour autant vous imposer de frustrations ni de faux alliés minceur. Pensez également à inclure la pratique sportive dans votre quotidien qui est un gage de réussite en matière d’objectifs sportifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *