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Les conseils du coach pour éliminer les excès des vacances

Les glaces, un excès des vacances

 

Les vacances riment avec détente, plaisir et repos ! Un verre de mojito par ci, un part de pizza par là et beaucoup de farniente sur le sable chaud. Mais comme toute bonne chose a une fin, il est temps de se reprendre en main. Just Coaching est à vos côtés pour vous aider à éliminer les excès des vacances en un minimum de temps.

#1 Ne pas culpabiliser de ses excès

Vous avez passé de bonnes vacances, en profitant de vos amis, de votre famille, donc il est important d’attaquer la rentrée en gardant cet esprit positif. Si vous étiez toute l’année en vacances, elles n’auraient plus les mêmes valeurs. Il est donc nécessaire de reprendre le boulot pour mieux attendre et profiter de vos prochaines vacances. L’erreur la plus répandue est de vouloir immédiatement corriger le tir en s’astreignant un régime restrictif durant toute une semaine. Ceci n’est pas la bonne solution. Que vous ayez pris 1kg, 5kg ou plus durant vos vacances, s’arrêter de manger pendant plusieurs jours ne réglera pas le problème. L’organisme n’aime pas les changements brusques. Veillez donc à être progressif dans vos résolutions. Si vos vacances et vos excès ont été de courtes durées, n’ayez crainte, votre métabolisme ne se modifie pas aussi rapidement. Pour preuve, une étude scientifique publiée en 2014 a contraint 10 hommes à s’alimenter au-dessus de leur besoin durant 3jours. Ils devaient consommer 1500kcal de plus que leur régime habituel. Il n’y eu pas de changements significatifs de leur composition et de leurs poids sur la balance.

#2 Se remettre au sport

Souvent on lève un peu le pied côté sport durant les vacances. Ceci est tout à fait normal. Si vous partez 15jours à l’autre bout du monde, ce n’est pas pour vous enfermer deux heures par jour dans une salle de sport. Généralement, les vacances sont le moment de s’essayer à des sports inhabituels. Si tel est votre cas, c’est une bonne chose puisque même à faible intensité, ces activités vous permettront de rester actif pour mieux attaquer la rentrée avec Just Coaching. Votre coach sportif vous conseillera de vous remettre au sport mais de manière progressive afin de reprendre vos marques, vos repères et diminuer les risques de blessure au niveau des muscles, tendons et articulations. Pour éliminer les excès des vacances, il est donc important dès votre retour de prendre contact avec votre coach sportif pour mettre en place une planification 100% personnalisée.

#3 Reprendre de bonnes habitudes alimentaires

Ceci est la principale difficulté. Après s’être fait plaisir en vacances en mangeant sans trop compter les calories, il faut à présent se remettre sur les rails. Faire du sport est important pour rester en bonne santé et arborer la silhouette de vos rêves mais adopter une alimentation saine et équilibrée l’est encore plus. Pour éliminer les excès des vacances, il faudra garder cette notion de plaisir. Comme nous l’avons dit, nul besoin d’attaquer la rentrée en vous privant de tout. Reprenez progressivement de bonnes habitudes alimentaires en consommant des produits frais, sains et non transformés. Vous pouvez continuer à préparer des salades estivales (ça vous rappellera les vacances) puis ensuite opter pour une pomme ou d’autres fruits en cas de fringales (pour remplacer les glaces de cet été) pour enfin décider d’en finir avec les cocktails et autres sodas qui seront remplacés par de l’eau lors des repas. N’oubliez pas que votre équipe Just Coaching est compétente et qualifiée pour vous transmettre des conseils diététiques afin d’éliminer efficacement les excès des vacances.

Des fruits pour limiter l'excès

 

#4 Être organisé

Rien de mieux qu’une bonne organisation pour ne pas laisser de place au hasard. Profitez de vos dimanches pour anticiper les menus de la semaine, ou mieux pour les préparer en avance. L’anticipation demeure le meilleur moyen pour se reprendre en main rapidement. Niveau sport, idem, sortez votre agenda pour visualiser vos disponibilités et vous y tenir. Si vous avez noté sur votre agenda « Sport mardi 17h/18h » il faudra vous y tenir coûte que coûte. En rentrant de vacances, il est souvent difficile de se remettre en activité. Vous devez donc être assidu et ne pas remettre vos bonnes résolutions au lendemain.

#5 Être encadré

Que l’on soit un sportif occasionnel ou averti, on a tous besoin d’être encadré pour tirer pleinement profit de nos capacités. Que ce soit pour une séance découverte ou un suivi sur l’année, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour pratiquer du sport entre amis, en extérieur ou au sein de votre entreprise. Quitte à vouloir éliminer les excès des vacances, pourquoi ne pas aller plus loin en arrêtant de fumer. Encadré par votre coach sportif, c’est une belle occasion et un beau challenge personnel.

 

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