Les bienfaits du jogging sur votre santé -

Les bienfaits du jogging sur votre santé

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Les bienfaits du jogging sur votre santé

C’est un fait, le sport va vous aider à vous sentir mieux. En faisant du sport, votre physique va énormément changer et votre mental va se renforcer. Mais s’il y a un sport simple à mettre en place à pratiquer quotidiennement c’est bien le jogging. Le jogging va énormément influer sur votre santé et sur votre physique. En matinée, il vous boostera pour la journée, mais vous pourrez aussi courir le soir pour décharger du stress de la journée et favoriser le sommeil. En plus, vous allez pouvoir courir dehors et ainsi vous aérer l’esprit. Mais si vous vous posez encore des questions sur les bienfaits du jogging, les lignes qui vont suivre vont forcément vous intéresser.

Courir pour une meilleure santé

Courir régulièrement va vous apporter énormément de nombreux bénéfices. Vous allez pouvoir :

  • Vous muscler
  • Maintenir votre poids
  • Améliorer votre santé générale

Courir permet de muscler différentes parties de son corps à un rythme lent. Ainsi une séance de jogging vous permettra de faire travailler et de sculpter les ischio-jambiers et les quadriceps, les muscles des cuisses. Vous ferez aussi travailler vos mollets. Mais lors d’une séance de jogging, votre tronc va aussi travailler notamment les abdominaux et les muscles du dos.

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Vous allez aussi maintenir votre poids en effectuant votre jogging quotidien. Une séance de jogging va vous permettre d’éliminer en moyenne 300 calories. Mais attention, il faudra quand même faire attention à ce que vous mangez.

Enfin, votre séance de jogging va vous permettre d’améliorer votre santé générale. Courir permet de diminuer certains risques comme le cancer ou le diabète. Vous allez aussi pouvoir solidifier vos os et, comme vous allez travailler votre cardio, vous améliorerez la santé de votre cœur. Le sport aura aussi un impact positif sur votre sommeil et vous permettra de mieux dormir. La course stimule aussi l’immunité. Selon une étude suédoise, les joggeurs faisant 1h de jogging par jour seraient moins susceptibles de développer des infections respiratoires.

Les bienfaits du jogging se répercutent aussi votre travail

Mais votre séance de sport quotidienne va aussi vous permettre d’améliorer la qualité de votre travail. En effet, courir va dans un premier temps servir de soupape antistress. En vous aérant l’esprit et en évacuant les énergies négatives, le jogging va vous permettre de stabiliser vos niveaux de stress. Vous allez aussi améliorer votre concentration. Vous serez plus productifs et vous ferez moins d’erreurs. Comme vous allez muscler votre ceinture abdominale, les risques de TMS seront aussi grandement réduits.

Avant de travailler ou après votre dure journée, il n’y a pas de moment spécialement préconisé pour votre jogging. Pensez néanmoins à rester régulier dans la pratique et les premiers effets bénéfiques ne tarderont pas à se montrer. Si vous souhaitez vous mettre au jogging, mais que vous avez peur de perdre votre motivation, vous pourrez faire appel à un coach pour vous accompagner dans vos séances. Celui-ci vous donnera même des conseils de nutrition pour améliorer votre santé.

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