Le top 4 des boissons qui font perdre du poids

Le top 4 des boissons qui font perdre du poids

Thé, boisson perte de poids

En nutrition, ce que vous buvez compte autant que ce vous mangez. En outre, pour perdre du poids, il faut boire ! Que ce soit du thé, des infusions, des tisanes aromatisées… Il va de soi que toutes les boissons ne doivent pas contenir de sucre. Voici une liste des boissons qui font perdre du poids.

Le thé, boisson efficace pour perdre du poids

Plébiscitée pour ses vertus drainantes et diurétiques, cette infusion est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Qu’on se le dise d’emblée, tous les thés n’aident pas à la perte de poids. Le thé noir, par exemple, n’est pas du tout efficace lorsqu’il s’agit de s’alléger de quelques kilos. En tête des alliés minceur au rayon thé, le thé vert remporte la palme. Il faut savoir que le thé vert est composé de nombreux antioxydants, et notamment l’EGCG, qui privilégient l’oxydation des cellules graisseuses. En plus, cette infusion a une action drainante et provoque l’expulsion des déchets. Pour constater un effet sur la balance, il est recommandé d’en boire au moins deux tasses par jour, en complément d’un régime alimentaire.

Le café, breuvage complément minceur

Une tasse de café par jour représente un excellent substitut pour réduire vos envies de manger des aliments riches en matières grasses. De plus, le café facilite la digestion en augmentant la sécrétion de salive et d’enzymes digestives. De par le processus de thermogenèse, un grand nombre d’études montrent que plus vous consommez de caféine plus vous brûlez de calories et cela même au repos. Ces mêmes études mettent en avant que, boire une tasse de café avant de pratiquer un sport permet d’effectuer des séances plus longues et plus soutenues, et par conséquent d’éliminer davantage de calories. Boire 6 tasses de café par jour peut aider à perdre du poids dans le cadre d’une alimentation saine et d’un régime global ayant cet objectif.

Eau aromatisée, complément minceur

L’eau aromatisée, élixir performant pour éliminer les graisses

Rafraîchissante, désaltérante, l’eau aromatisée a l’avantage d’être peu calorique. Il va sans dire qu’associée à un régime, l’eau aromatisée doit être sans sucre ni édulcorants.

Les philtres faits maison effet minceur

Le jus de pamplemousse au gingembre

Le jus de pamplemousse a une action très drainante sur le foie et la vésicule biliaire. Il favorise le nettoyage de ces deux organes et donc l’évacuation des toxines pouvant freiner la prise de poids.

L’eau infusée au concombre et à la menthe

Très riche en eau et très pauvre en calorie, cette boisson favorise la perte de poids. La teneur en silicium et en divers micro-nutriments du concombre lui confère des vertus drainantes et détox. De cette façon, ce légume permet de lutter contre la rétention d’eau et encourage la satiété.

C’est indéniable, l’impact de ces boissons sur la perdre du poids est plus ou moins faible mais existant. Bien sûr, l’action de ces potions magiques ne sera visible que si vous les consommez régulièrement, dans la durée et en complément d’un mode de vie sain et d’une pratique sportive, même modérée. Réservez votre coach sportif perte de poids avec Just Coaching.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *