Le son d’avoine : Cet aliment minceur aux nombreux bienfaits

son d'avoine

Le son d’avoine : Cet aliment minceur aux nombreux bienfaits

Vous êtes en quête d’un allié minceur pour réussir votre transformation physique ? Alors, laissez-nous vous parler à travers cet article d’un aliment de choix : le son d’avoine. Encore méconnu de la majorité de la population en France, il est idéal pour lutter contre la sensation de faim au cours de la journée.

Issu de la coque externe de la graine d’avoine, il est obtenu grâce au broyage de la graine en farine. À savoir que plus le son d’avoine est broyé, plus il est de meilleure qualité et donc pur. De même, il ne faut pas le confondre avec les flocons d’avoine… En effet, les flocons contiennent plus de calories, moins de protéines et moins de fibres solubles.

Bonne nouvelle, c’est un aliment que vous pourrez retrouver très facilement en magasin bio ou non. Mais, avant tout, voyons en détail les différentes vertus de cet aliment sur la santé en général.

Quels sont les différents bienfaits du son d’avoine ?

Véritable trésor pour la santé, c’est un aliment essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre organisme. En effet, ce dernier est notamment recommandé pour lutter contre le cholestérol. De même, il permet également de prévenir certaines maladies cardiovasculaires.

Hormis cela, cet aliment participe au bon fonctionnement du transit, car il est riche en fibres solubles. À savoir que les fibres solubles aident à capter l’eau pour réguler le transit. On compte d’ailleurs 15 grammes de fibres solubles pour une portion de 100 grammes. Il s’agit d’un score relativement important et bénéfique pour votre santé.

Outre cela, si vous désirez réguler également votre taux de glucose, alors ajoutez cet aliment dans votre alimentation. En cas de diabète, le glucose peut être trop présent dans le corps. C’est à ce niveau que ce dernier agit pour favoriser la régulation du glucose.

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

son d'avoine

Vous souffrez d’eczéma depuis plusieurs années ? Alors, cet aliment deviendra votre allié ! Riche en nutriments, il améliore considérablement la qualité de la peau.

Par ailleurs, si vous pratiquez régulièrement du sport, c’est un aliment qui vous aidera à améliorer votre condition physique. Riche en protéines, il participe à l’augmentation de la masse musculaire. De même, il régule le taux de glycémie. Ce n’est donc pas étonnant de voir de nombreux sportifs intégrer complètement cet aliment dans leurs repas.

Comment l’intégrer dans votre alimentation ?

Alors, quelles sont les différentes manières de l’intégrer dans son alimentation ? Au petit déjeuner ou au dîner en le saupoudrant sur vos préparations culinaires (soupes en hiver ou menus légers le soir). Vous pouvez aussi l’ajouter dans vos smoothies le matin ou dans vos jus.

Attention, bien qu’il soit bénéfique pour la santé, il convient de modérer sa consommation. Les calories restent élevées donc il faut se limiter à 2 à 3 cuillères par jour dans vos repas. A contrario, si vous ne respectez pas cette indication, ce dernier peut jouer sur la prise de poids.

Néanmoins, il reste un aliment de choix pour la perte de poids puisqu’il procure une sensation de satiété. De quoi vous aider à lutter contre les grignotages

bouton je me lance s'entraîner avec un coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.