Le régime alimentaire du sportif - BLOG Just Coaching

Le régime alimentaire du sportif

Le régime alimentaire du sportif

Avoir une bonne hygiène alimentaire est indispensable lorsque l’on fait du sport. Si vous voulez que vos séances de sport soient optimisées au maximum et vous apportent rapidement les résultats escomptés, bien s’alimenter est essentiel. Mais attention bien s’alimenter ne signifie pas faire un régime, au contraire. Découvrez toutes les informations sur le régime alimentaire du sportif !

Un sportif doit bien s’alimenter en se concentrant essentiellement sur les sucres lents comme le riz, les pâtes et le pain. De grandes doses de glucides lui permettront de mieux supporter l’effort. En revanche, les sucres rapides comme: les barres de céréales, le chocolat, ou encore les barres énergétiques que l’on peut trouver facilement aujourd’hui, ne doivent être consommés qu’en de très rares occasions. Elles sont tolérées lors d’un effort conséquent.

De plus, il est vraiment déconseillé de manger trop gras, trop sucré et trop salé. Egalement, il n’est pas conseillé de s’alimenter avec des plats trop riches en lipides. Attention: un sportif doit être très vigilant et ne pas se priver de nourriture. En effet, cela peut être très dangereux pour sa santé et porter préjudice à son entrainement.

Enfin pensez à bien vous hydrater avant, pendant et après l’effort.

 

La pyramide alimentaire, le régime alimentaire du sportif

La pyramide alimentaire et le régime alimentaire du sportif